Plus convaincante offensivement, l’équipe de France féminine a validé sa deuxième victoire de la semaine face à l’Uruguay, ce samedi soir, à Angers (5-1). Les Bleues joueront un dernier match amical contre la Norvège (21h10), mardi prochain, pour conserver son titre dans le Tournoi de France.
L’équipe de France féminine de football a livré une prestation convaincante face à l’Uruguay ce samedi lors de son deuxième match dans le Tournoi de France. Après un début de compétition difficile contre le Danemark (1-0), les Bleues ont su redresser la barre et s’imposer brillamment au stade Raymond-Kopa à Angers.
Malgré un remaniement important de l’équipe avec un changement de système et plusieurs joueuses nouvelles dans le onze de départ (Dali, Lakrar, Toletti, Thomas et Geyoro), les joueuses de Diacre ont livré une performance offensive bien meilleure. Le milieu de terrain a été plus entreprenant, offrant des solutions variées aux attaquantes, tandis que le secteur offensif a été plus efficace, à l’image de Kessya Bussy et Naomie Feller, qui ont inscrit leur premier but sous le maillot tricolore A (26e, 79e).
Festival offensif des Bleues face à l’Uruguay dans le Tournoi de France
Si la défense à quatre joueuses a montré quelques limites, notamment sur l’égalisation uruguayenne après une grosse erreur d’Hawa Cissoko (33e), les Bleues ont rapidement repris l’avantage grâce à des buts de Kenza Dali (34e) et de la capitaine Wendie Renard (43e). Lindsey Thomas a également été décisive en offrant une passe décisive, tandis que Sandie Toletti a marqué un but splendide (71e).
À voir aussi : Le joli but de Charlotte Bilbault contre le Danemark en vidéo
Face à la 67e nation au classement FIFA, l’équipe de France féminine a offert une prestation offensive plus aboutie, malgré quelques approximations techniques en défense. Les Bleues doivent maintenant confirmer cette belle performance en remportant leur dernier match mardi face à la Norvège (21h10). Cette victoire leur permettrait de remporter pour la troisième fois le Tournoi de France.
Photo © Nathalie Querouil/Footeuses