La « Premier League » d’Arabie Saoudite avance bien, avec 4 journées écoulées avant ce week-end. Malgré de gros investissements, Al Qadsiah est dans le dur, en revanche, Al Nassr va bien.
Elle est déchaînée ! Lina Boussaha n’arrête pas de marquer en ce début de saison en Arabie Saoudite. Dans la lancée de sa fin de saison dernière, l’Algérienne est injouable en championnat avec 5 buts en 4 journées, auxquels il faut ajouter un triplé en coupe. L’ancienne du Havre marque en plus des buts précieux, comme son égalisation contre Al Qadsiah à la 2e journée ou le but du succès à la 90e sur le terrain d’Al Amal lors de la 3e journée. Dans la même équipe d’Al Nassr, co-leader du championnat, Nesrine Bahlouli, remplaçante, entre régulièrement en jeu et a aussi marqué en coupe.
Hamraoui n’a pas joué contre Bouhaddi
Pour l’instant, c’est plus compliqué pour Sarah Bouhaddi et Al Ula, 8e du championnat. Entrée en jeu deux fois en fin de match à la place de l’Egyptienne Tasnim Ahmed, la Française était titulaire pour la première fois le 8 novembre contre Al Shabab, avec une défaite 2-1 à la clé. En face, Kheira Hamraoui est restée sur le banc, après trois titularisations successives.
À lire aussi : Agressions physiques, faux contrats, une situation intolérable à Pomigliano
C’est surtout Al Qadsiah qui inquiète un peu. Malgré son recrutement, l’équipe a attendu avant de gagner pour la première fois cette saison, contre le modeste Al Amal. Léa Le Garrec et Sara Gunnarsdottir restent discrètes lorsque la Camerounaise Ajara Nchout crève l’écran avec 6 buts en 4 matchs, soit déjà trois fois plus que la saison dernière pour elle. L’équipe est 7e.
Photo ©Saudi_WPL