Trois rencontres de Liga féminine se déroulaient le dimanche 5 janvier, dont deux derbies. Celui de Madrid s’est conclu par le succès du Real même si le match s’est révélé serré.
Soudain, le stade s’est levé. Sur la frappe merveilleuse de Silvia Lloris à la 65e minute d’un match jusqu’ici difficile pour les supporters de l’Atletico, tout s’est illuminé. Un ballon qui s’écrase sur la barre, ricoche sur Misa et franchit finalement la ligne. Ce deuxième but contre son camp du match relançait les locales, qui n’étaient plus menées alors que d’un but ce dimanche.
À lire aussi : Laura Pérez et Edna Imade, le binôme explosif de Grenade
Mais les joueuses de l’Atletico ont été malheureuses, après une première barre trouvée en première période, et ont dû s’incliner face à leur rival du Real (1-2). Qui a pu compter sur une Linda Caicedo dans tous les bons coups et autrice de l’ouverture du score juste avant la pause (44e). Grâce à ce succès, le Real prend de la distance sur la troisième place.
Dans cette Liga un peu difficile à suivre, les équipes n’en étant pas au même nombre de matchs joués, Levante et Valence jouaient eux un autre derby, pour un match en retard de la 9e journée. Un véritable match de la peur, voire même de la dernière chance pour la lanterne rouge Valence… qui a gagné à « l’extérieur » comme le Real. La première victoire de la saison de Valence, grâce à un seul but, celui de Marina Marti à dix minutes du terme (1-0).
Le troisième match du 5 janvier a été moins long à se dessiner et a débouché sur une nouvelle promenade de santé des Barcelonaises, qui gagnent 6-0 à la Real Sociedad. Ewa Pajor inscrit un triplé et délivre une passe décisive à Bonmati, tandis que Paralluelo réalise le doublé. Barcelone a tiré au but 34 fois et eu près de 80% de possession. Outrageant.
Jérôme Flury
Photo ©VCF_Femenino