Buts en pagaille à Marseille, Le Mans solide : 5 chiffres sur la saison de Seconde Ligue

Elle s’annonçait imprévisible, elle l’est : marquée par un nombre conséquent de buts inscrits en deuxième période, la Seconde Ligue féminine assure le spectacle. Les deux promus, Toulouse et Saint-Malo, se sont vite adaptés. Quelques chiffres sur le début de saison.

3,1 : le nombre de buts moyen par match en Seconde Ligue cette saison. L’an passé, à l’issue de la saison, la moyenne était de 2,77.

8 : Le match le plus prolifique de la saison, Lens-Nice (7-1, 3e journée) a permis aux spectateurs d’assister à 8 buts. Quatre matchs ont terminé à 7 buts (Lille 6-1 Orléans, Toulouse 5-2 Nice, Marseille 4-3 Lille, Le Mans 3-4 Marseille).

À lire aussi : Une pluie de buts à Toulouse avec une large victoire du TFC face à l’OGC Nice

21 : Conséquence logique du chiffre précédent, Lens possède la meilleure attaque avec 21 buts inscrits et Nice la plus mauvaise défense avec 21 buts concédés. En 7 journées seulement (3 par match).

57% : Seul Le Mans a réussi à ne pas encaisser de but sur plus d’un match sur deux en moyenne, avec 57% de clean-sheet (4/7).

86% : Avec Marseille cette saison, il y a des buts. 86% de ses matchs, ou plus simplement 6/7, ont vu les deux équipes marquer dans la rencontre.

Photo © Footeuses / Lucie Espias

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.