Les buts en vidéo de la victoire du FC Barcelone féminin contre Wolfsburg (5-1) ce vendredi en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine.
Le Barça féminin a frappé un grand coup en Ligue des champions ce vendredi. Les Blaugrana ont délivré une leçon de football à Wolfsburg en demi-finale aller (5-1). Et elles ont fait un pas immense vers la qualification en finale. Cerise sur le gâteau, les Barcelonaises ont acquis cette victoire devant 91 648 spectateurs au Camp Nou. Ce qui est le nouveau record d’affluence planétaire pour un match de foot féminin.
Bonmati ouvre le score très rapidement (1-0 ; 3e)
Aitana Bonmati a marqué le premier but de la partie dès la 3e minute. La jeune milieu de terrain espagnole de 24 ans a frappé sur une longue ouverture de Fridolina Rolfo. Sur l’action, la capitaine adverse Dominique Janssen est arrivée très en retard. Il s’agit du deuxième but le plus rapide de cette édition de Ligue des champions féminine derrière celui de la Lyonnaise Ada Hegerberg contre Benfica (34s).
Caroline Hansen double la mise avec brio (2-0 ; 10e)
L’attaquante norvégienne a inscrit le but du break sept minutes après le premier seulement. Caroline Hansen s’est infiltrée dans la surface, elle a mystifié Joelle Wedemeyer d’un crochet avant d’ajuster parfaitement Almuth Schult. L’ancienne de Wolfsburg a envoyé le ballon dans le petit filet opposé.
Jenifer Hermoso conclut une action collective sublime (3-0 ; 33e)
Vous ne verrez malheureusement que la fin de l’action sur cette vidéo. C’est à dire le déboulé de Marta Torrejon et sa passe en retrait pour Jenifer Hermoso qui s’est bien appliquée pour la mettre au fond. À l’origine de l’action, Bonmati a trouvé Patricia Guijarro au milieu de terrain. Cette dernière a lancé Torrejon en une touche. La suite est connue.
Alexia Putellas intervient une première fois (4-0 ; 38e)
La soirée du FC Barcelone féminin n’aurait pas été parfaite si sa Reine n’avait pas trouvé le chemin des filets. Alertée par Guijarro dans la profondeur, la Ballon d’Or 2021 a eu tout son temps pour armer sa frappe. La tentative d’Alexia Putellas a été ralentie par Almuth Schult avant de rentrer avec l’aide du poteau (38e).
Jill Roord sauve l’honneur pour Wolfsburg (4-1 ; 70e)
Sur l’une des rares incursions allemandes dans le camp adverse, Tabea Wassmuth a trouvé Jill Roord à la limite du hors-jeu. Cette dernière a parfaitement maitrisé son face à face avec Sandra Panos. Signalée en position illicite dans un premier temps, Roord a finalement pu célébrer son but après l’intervention du Var.
Alexia Putellas dépasse Wassmuth et ferme la marche (5-1 ; 85e)
La capitaine espagnole a fait coup double en inscrivant un penalty à cinq minutes du terme. Alexia Putellas a redonné quatre buts d’avance à son équipe grâce à son doublé. Et elle a dépassé Wassmuth au classement des meilleures buteuses de la Ligue des champions féminine avec 10 réalisations.
Mickaël Duché et Clément Gauvin
Photo © FC Barcelone féminines