Caldentey et Smith élues joueuses de la saison en WSL un an après leur arrivée

C’est ce qu’on appelle des recrues déterminantes. Mariona Caldentey (Arsenal) a été désignée joueuse de la saison par les joueuses, tandis qu’Olivia Smith (Liverpool) est la jeune joueuse de la saison.

C’est toujours un joli trophée sur la route du Ballon d’Or… Mariona Caldentey, seule Espagnole a avoir conservé la ligue des championnes, car étant passée de Barcelone à Arsenal l’été passé, a été désignée joueuse de la saison en Angleterre aux « Players Football Awards », la cérémonie de remise des prix désignés par les joueuses elles-mêmes.

À lire aussi : Orlando Pride en passe de réaliser le plus gros transfert de l’histoire en signant Ovalle

Une belle récompense, plutôt logique, pour la joueuse offensive qui a brillé durant toute la saison. 41 matchs en club, 19 buts et 9 passes décisives, l’Espagnole qui a aussi réalisé de belles choses en sélection, en ouvrant notamment le score en finale de l’Euro, peut croire au Ballon d’Or.

À ses côtés ce 19 août lors de la remise, sa nouvelle coéquipière à Londres, Olivia Smith. La jeune Canadienne, qui a fait l’objet du plus gros transfert de l’histoire, a brillé à Liverpool où ses qualités de vitesse et de finition en ont fait la recrue phare du club cette saison. Elle est élue jeune joueuse de l’année par ses pairs.

Jérôme Flury

Photo Arsenal FC

Articles similaires

Les plus lus