Le Nigeria et l’Afrique du Sud ont validé leurs billets pour les quarts de la CAN dès la 2ème journée. Le Super Falcons ont difficilement disposé Botswana (1-0) alors que l’Afrique du Sud… . Dans les autres matchs de la journée, l’Algérie et la Tunisie se sont neutralisées (0-0), tout comme le Mali et le Ghana (1-1).
Favorites de la CAN, les Nigérianes ont longtemps buté sur une solide défense des Zèbres et une Bosega exceptionnelle dans les buts. Les Super Falcons ont manqué de réalisme à l’image de Payne (Everton) ou encore Echegini (PSG), jusqu’au but libérateur d’Ihezuo (1-0, 88e).
À lire aussi : CAN : Le Maroc assome la RDC grâce à Chebbak, la Zambie bougée par le Sénégal
Dans l’autre match du groupe B, un choc du Maghreb aux dynamiques opposées entre la Tunisie et l’Algérie. Les Aigles de Carthage, battues lors du premier match, ont failli ouvrir le score par Guermazi (Le Mans FC), mais N’Gazi (OM) est restée vigilante. Domination algérienne ensuite, sans efficacité, malgré une frappe lourde sur coup franc de Dafeur (Fleury 91) bien détournée. Score nul et vierge entre la Tunisie et l’Algérie.
Dans le groupe B, l’Algérie, pas encore qualifiée, et le Nigeria se disputeront la première place le 13 juillet alors que la Tunisie et le Botswana joueront leur survie.
Julien Helle-Nicholson
Photo ©CAFwomen