Carton du Barça, Manita de l’Atletico, la Liga démarre fort !

La Liga a repris ce week-end et ça démarre fort pour cette première journée de championnat.

FC Barcelone 8-0 Alhama

Les Blaugranas ont déroulé lors de cette première journée en s’imposant 8 à 0. Le Barça avait inscrit 4 buts en première période, marqués par Caroline Graham, Aitana Bonmati, Ewa Pajor et Ona Batlle. En seconde mi-temps, elles ont récidivé en inscrivant le même nombre de but, avec un autre but de Caroline Graham lui permettant de réaliser le doublé et grâce au triplé de la remplaçante Claudia Pina (elle est entrée en jeu à la 68ème). Le score aurait pu être à deux chiffres si les buts de Caroline Graham et Vicky Lopez n’avaient pas été refusés.

Les Catalanes s’emparent donc de la première place du championnat dès le début après leur démonstration face au promu. De leur côté, les joueuses d’Alhama débutent très mal leur saison face aux championnes en titre, et se retrouvent à la dernière place du classement.

Espanyol Barcelone 0-5 Atletico Madrid

L’Atletico s’impose sur une manita face à l’Espanyol Barcelone. La Norvégienne Synne Jensen avait ouvert le score à la 34ème minute. Puis les Colchoneras sont passées à la vitesse supérieure en deuxième période. En effet, elles ont fait le break à la 49ème minute grâce à Gabriela Garcia, avant de prendre le large en inscrivant un troisième but à la 65ème par Fiamma Lannuzzi. En fin de rencontre, elles ont inscrit le quatrième grâce à Macarena Portales Nieto puis un cinquième but à la 99ème minute sur un pénalty transformé par la joueuse brésillienne Luany.

Après ce large succès, l’Atlético de Madrid s’empare de la deuxième place. A l’inverse, l’Espanyol Barcelone se retrouve avant-dernier suite à cette lourde défaite.

DUX Logrono 2-2 Real Madrid

Le Real Madrid est tenu en échec avec un nul 2-2 face à Logroño. Après un but de María Méndez, Logroño est revenu au score juste avant la mi-temps. C’est finalement sur un but contre son camp de Frohms que l’adversaire prend l’avantage. L’équipe merengue n’a pas dû trouver une identité de jeu pouvant véritablement intimider l’adversaire, c’est finalement en fin de match à la 93eme minute sur un but de Bruun que l’égalisation est arrachée. Le Real Madrid se laisse surprendre et prend déjà deux points de retard sur le Barça en première journée.

Madrid CF 2-2 Real Sociedad

Autre match du côté de la capitale, l’équipe de Madrid CF fait le nul face à la Real Sociedad. Côté basque, c’est Agirrezabala qui met un doublé donnant deux longueurs d’avance avant la mi-temps. Mais ce match s’est clôturé sur un nul grâce à une remontada avec un but de Poljak à la 74eme minute et un but de Marcetto 7 minutes plus tard.

Dans cette première journée, le Barça qui a fait un carton est, comme à son habitude premier avec 8 buts, suivie des colchoneras, Granada et le Sevilla FC, tous à trois points.

Une première journée pleine de rebondissements qui annonce déjà la couleur pour la saison qui nous attend en Liga F !

Mathis Dijoux & Chayanne Gonzalez

©BarcaFem

Articles similaires

Les plus lus