Pour cette troisième journée de football féminin aux Jeux olympiques de Paris 2024, le Brésil a été vaincu par les Espagnoles, championnes du monde en titre. Cette rencontre a aussi été marquée par un incident surprenant venant de Marta, la légende brésilienne, ce qui lui vaudra un carton rouge.
La reine du Brésil en larmes après un geste dangereux
Peu avant la mi-temps, alors que le score reste nul, Marta réalise un geste très dangereux sur Olga Carmona (45’+5). En effet, la Brésilienne décide de jouer la balle avec son pied alors que Carmona, devant elle, la joue avec la tête. Ce geste non maîtrisé provoque un gros choc entre la tête de Carmona et le pied cramponné de Marta.
De suite après l’action, Marta s’est mise en pleure avant de recevoir un carton rouge plus que mérité. Elle semble choquée et ne pas comprendre son geste. Inconsolable, elle quitte directement le terrain pour rejoindre les vestiaires.
Une défaite pour la Seleção
La Roja a battu aujourd’hui le Brésil (2-0), terminant ainsi la phase de groupes avec un score parfait. Menées par l’entraîneur Montse Tomé, les Espagnoles ont profité de la supériorité numérique sur le terrain pour inscrire de beaux buts par Athenea Del Castillo (68′) et Alexia Putellas (90’+16). Ainsi, en quarts de finale, les Espagnols joueront contre l’une des meilleures troisièmes. Le rival sera déterminé à la fin de la journée, après l’achèvement de tous les matchs de la première phase.
En tant que troisième du groupe C, la Seleção reste en attente des derniers résultats de cette journée afin de savoir si elle est qualifiée pour les quarts de finale ou non.
A lire aussi : JO 2024 : le profil de la sélection féminine de l’Espagne
Quel que soit le dénouement du Brésil ce soir, on ne reverra sûrement plus la légende brésilienne à ces Jeux olympiques de Paris 2024 et peut-être même avec le Brésil. Effectivement, Marta avait annoncé en avril dernier qu’elle ne jouerait plus pour sa nation après les Jeux olympiques.
Photo © Mundo Deportivo