Gravement blessée au genou gauche en juin dernier, Catarina Macario devrait effectuer son retour à l’entraînement mi-février avec l’OL féminin.
La rééducation de Catarina Macario se déroule comme prévu. L’Américaine avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, lors de la dernière journée, face à Issy, la saison passée. Selon le sélectionneur américain Vlatko Andonovski, l’attaquante de 22 ans devrait bientôt reprendre l’entraînement collectif avec Lyon.
présent en conférence de presse mercredi, l’entraîneur des USA a donné de bonnes nouvelles de sa joueuse. « Catarina Macario a repris l’entraînement sur les terrains, avec le ballon, a-t-il détaillé. Elle est toujours au centre de la FIFA au Qatar pour effectuer sa rééducation. Elle va bien et elle devrait rentrer à Lyon pour s’entraîner avec ses coéquipières mi-février. »
Vers un retour sur les terrains en mars pour Catarina Macario
Les récentes déclarations de Vlatko Andonovski permettent d’en savoir un peu plus sur le calendrier de retour de Catarina Macario. Et le technicien de compléter : « Nous avons espoir qu’elle puisse jouer avec son club vers la seconde moitié du mois de mars. Il faut compter cinq à six semaines d’entraînement collectif avant de retrouver les terrains et de jouer des matches officiels. Nous misons sur un retour en sélection pour la fenêtre internationale du mois d’avril. »
L’internationale américaine participera donc au sprint final en D1 Arkema. Elle pourrait également être sur le pont dès les quarts de finale de la Ligue des champions qui sont prévus aux alentours du 21 mars.
Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL féminines