Une « première historique », et encore des renforts pour la D2 anglaise, on fait le récap des dernières infos mercato.
Les jumelles Touseau rentrent à la maison
L’ES Molsheim-Ernolsheim, qui intègre la D3 féminine cette saison, recrute local. Les jumelles Téa et Lou Touseau, qui évoluaient jusqu’ici à Brest, rentrent en Alsace. Une autre régionale signe en provenance du Racing Strasbourg pour renforcer l’attaque, la jeune Angelina Noel.
Belles arrivées en D2 anglaise
Milieu de 33 ans, Justine Vanhaevermaet signe à Crystal Palace en provenance d’Everton. Elle vient de jouer l’Euro avec la Belgique. De son côté, Bristol intègre Vicky Losada (34 ans) dans son effectif. L’ancienne capitaine de Barcelone, 375 matchs avec les Blaugranas et une ligue des championnes au compteur, va apporter son expérience au milieu.
Nottingham n’est pas en reste : le club a recruté Chantelle Boye-Hlorkah, internationale ghanéenne ayant passé 8 ans à Everton et qui restait sur deux saisons avec London City.
À lire aussi : Barça : Fair-play financier, pluie de départs et mercato au ralenti… bientôt la fin d’un cycle ?
Une Colombienne à Strasbourg
Gardienne de but de 30 ans, la Colombienne Catalina Perez a signé au Racing Strasbourg. Elle a disputé les Jeux olympiques 2024 et le Mondial 2023 notamment.
Auxerre communique sur ses départs
Un promu change souvent un peu son effectif. Neuf joueuses ont quitté Auxerre, qui évoluera cette saison en Seconde Ligue, un an seulement après sa montée en D3. Lucie Tengue, Orokia Sissoko, Tamara Collin, Chiara Praino, Khady Gueye, Milhad Sadikou, Chaïma Aït-Mouhou, Sorène Goncalves ne sont plus Auxerroises.
Eden Le Guilly prêtée au Levante UD
La jeune Parisienne Eden Le Guilly est prêtée en Espagne, à Levante UD. Après son expérience au Havre, la joueuse de 19 ans va donc découvrir un nouveau championnat.
Ally Watt, première de Denver !
Voilà une annonce particulière. Comme un club n’en fait qu’une dans sa vie ! L’attaquante d’Orlando Pride de 28 ans est la première recrue de la nouvelle franchise, Denver, qui se lance en 2026. Une évidence pour la native du Colorado, très fière de revenir dans son Etat d’origine.
Photo ©Orlando Pride