La première édition de la NWSL x Liga MX Femenil Summer Cup va voir le jour dans quelques heures ! C’est dans la nuit du 19 au 20 juillet que débutera ce tournoi composé de 20 clubs qui s’affronteront lors de 33 matchs au total, dont 30 matchs de poules.
Ce nouveau tournoi prévoit la participation de l’ensemble des équipes américaines de la NWSL ainsi que six équipes de la Liga MX Femenil : Tigres UANL, Club América, Chivas de Guadalajara, Rayadas de Monterrey, Pachuca et Tijuana. Ces équipes s’affronteront dans un format de tournoi à élimination directe, avec une demi-finale à quatre équipes suivies d’une finale pour couronner les championnes.
Le tournoi commencera avec une affiche Seattle Reign FC face aux Utah Royals FC, cette nuit à 3h du matin (heure française). Les spectateurs en dehors des États-Unis devraient pouvoir regarder les matchs sur la plateforme NWSL+.
A lire aussi : Deux premiers clubs confirmés pour la 7ème édition de l’AMOS Women’s French Cup
La demi-finale du tournoi aura lieu le mardi 6 août dans le stade CPKC, des Kansas City Current. Quant à la finale, elle se déroulera le vendredi 25 octobre au Toyota Field de San Antonio, au Texas.
Photo © NWSL