Le championnat féminin d’Écosse connait une fin de saison très serrée alors que le Celtic et les Rangers se disputent la tête du classement, avec 79 points chacun. La dernière journée du championnat, prévue ce dimanche promet des matchs intenses.
Il ne reste qu’un match. Avant la dernière journée du championnat d’Écosse, le Celtic et les Rangers, deux grands clubs de Glasgow, sont ex æquo. Le premier se mesurera à l’Hibernian, actuellement classé cinquième du groupe. La rencontre se tiendra au Celtic Park, offrant ainsi aux supporters un match décisif. Durant le dernier affrontement entre les deux équipes, le Celtic l’avait emporté 1-0 lors du match aller de cette seconde phase.
À lire aussi : De nouveau champion des Pays-Bas, le FC Twente reprend son bien
Pour les joueuses des Rangers, elles affronteront Partick Thistle, occupant la sixième place de ce classement. Les Rangers avait déjà croisé le chemin de cette équipe lors de la cinquième journée de la deuxième phase, remportant le match 3-1.
Le Celtic a l’avantage
Les deux équipes qui se hissent en haut du classement jusqu’à présent se sont également affrontées durant cette seconde phase, avec une victoire pour le Celtic 1-0 lors de leur première confrontation, suivie d’un match nul sans but.
Alors, en cas d’égalité au terme de cette dernière journée, c’est le Celtic qui prendrait la tête du classement avec un goal-average actuel de +107, tandis que les Rangers se retrouveraient avec une différence de +91. En attendant de connaitre le grand vainqueur de ce championnat écossais ce dimanche, le suspense est à son comble et les pronostics sont ouvert.
Les Rangers, avec la Française Lisa Martinez, ont remporté la coupe de la Ligue en mars contre Partick Thistle (4-1) et joueront également la finale de la coupe d’Écosse le 26 mai face à Heart of Midlothian après avoir éliminé le Celtic en demie.
Lili-Lou Duchesne Finance
Photo ©CelticFCWomen