L’Angleterre défiait la Chine ce 29 novembre et jouera le Ghana dans quelques jours. Pour ce rassemblement, Sarina Wiegman a décidé d’appeler Freya Godfrey.
Quel carton ! L’Angleterre a disposé de la Chine sur le score incroyable de 8-0 le 29 novembre devant un stade Wembley à guichets fermés. Une soirée de fête, qui souligne la qualité de l’effectif du double champion d’Europe en titre. Quelques cadres habituels ont détonné, comme Beth Mead, qui a réalisé un doublé en deux minutes en première période, Giorgia Stanway, qui a inscrit un triplé et réalisé une passe décisive ou encore Ella Toone, 3 passes dé et un but à son actif.
Sondage : la France va-t-elle obtenir la médaille de bronze de la ligue des nations féminine ?
Mais l’Angleterre a aussi pu compter sur une nouvelle dans les cages, en l’absence de Hampton et de Kheating. Anna Moorhouse a ainsi honoré sa première cape, à 30 ans. Les Anglaises sont en train de construire l’avenir, Maya Le Tissier honorant pour sa part une nouvelle sélection dans le cœur de la défense et la jeune Freya Godfrey s’étant installée sur le banc. La milieu de London City, âgée de 20 ans, n’avait pas décroché lors de l’appel de la sélectionneure et a ensuite été très surprise en voyant son sms… La voici déjà parmi les grandes, aidée par son match XXL avec son club le 9 novembre (doublé et passe décisive dans le succès contre Tottenham). Les Anglaises joueront encore à domicile, contre le Ghana ce mardi.
Jérôme Flury
Photo ©Lionesses
