Chawinga, Benyahia, Le Sommer… Le palmarès des trophées de la saison en D1 Arkema

C’était soirée de gala ce 29 avril au Pavillon Dauphine à Paris. Les récompenses annuelles du football féminin ont été remises en présence du président de la Fédération Française Philippe Diallo et du nouveau président de la Ligue, Jean-Michel Aulas.

Il n’y en avait pas pour tout le monde, mais enfin pas très loin quand même. De nombreux clubs de D1 Arkema ont été mis à l’honneur au courant de la soirée du 29 avril à Paris. La meilleure joueuse est du PSG, la meilleure gardienne du PFC, la révélation du Havre, tandis que le leader du championnat, l’OL, n’est pas en reste avec la meilleure entraîneure et le plus beau but.

En effet, pour sa première saison en D1 Arkema, la très puissante Tabitha Chawinga a reçu le prix prestigieux de joueuse du championnat. Le PSG peut encore remporter le championnat, puisqu’il se joue cette année au terme de play-offs, et la buteuse sera un atout précieux dans cet objectif.

À lire aussi : Le parcours de la Malawite Thabita Chawinga, de la Chine à l’Inter

De son côté, l’OL peut toujours compter sur Eugénie Le Sommer. L’attaquante bretonne remporte le prix du but de la saison. C’est sa réalisation lors de la 6e journée contre le Paris FC, un enchaînement contrôle de la poitrine dos au but, coup du sombrero, reprise de volée du pied gauche, qui est récompensé. Sa coach Sonia Bompastor recevant le prix d’entraîneure de la saison. Lyon est toujours en lice pour un doublé championnat – Ligue des championnes.

Trois trophées en D2

Le Havre, qui s’est maintenu en D1 pour une troisième année de suite, peut dire merci à Inès Benyahia, l’ex de l’OL, qui a souvent sorti le grand jeu. À 20 ans, elle décroche le prix de révélation de la saison. Du côté du Paris FC, solide 3e du championnat, sa gardienne Chiamaka Nnadozie est élue meilleure de D1 Arkema à son poste.

La D2 féminine, qui a proposé une saison riche et où le suspense reste entier, a vu trois de ses acteurs distingués : Tatiana Solanet (Thonon Évian GG FC, meilleure joueuse), Emily Burns (FC Nantes, meilleure gardienne) et Vincent Nogueira (RC Strasbourg Alsace, meilleur entraîneur).

Photos ©D1Arkema

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.