So far, so good… Le championnat d’Angleterre avance bien pour Sonia Bompastor et son groupe de Chelsea, qui réalise un joli sans-faute jusqu’ici.
Manchester City, ok, Chelsea, pareil. Non, la surprise du début de saison en Angleterre, c’est Brighton, qui brille. Avec une seule défaite, sur le plus petit des scores à Manchester City, et quatre victoires en six matchs, l’équipe de Kirby et Parris est propulsée sur le podium. C’est cette dernière qui marque le seul but du match contre Leicester (1-0).
Devant, Man City peut remercier ses fers de lance, dont l’inévitable Park, buteuse et passeuse décisive dans le succès à Crystal Palace (3-0). La jeune Japonaise Aoba Fujino, titulaire, délivre une passe décisive. Chelsea de son côté se promène à Everton 5-0, avec cinq buteuses différentes dont la jeune Néerlandaise Wieke Kaptein. Baltimore a joué tout le match, Périsset, Mpome et Jean-François entrant en seconde période.
Arsenal et Manchester United ne sont pas parvenus à se départager, même si les Londoniennes avaient ouvert la marque à la 63e. Les locales sont revenues grâce à Melvine Malard. Une bonne nouvelle pour celle qui était encore remplaçante au coup d’envoi.
Côté Françaises, Viviane Asseyi a signé une passe décisive pour West Ham à Tottenham… Mais la machine s’est enrayée et Beth England a égalisé, avant que son club ne gagne 2-1 dans le temps additionnel sur un but contre son camp.
Gabi Nunes a inscrit son deuxième but en deux matchs avec Aston Villa mais les coéquipières de Kenza Dali ont trouvé un os sur leur route contre Liverpool : Taylor Hinds. L’arrière gauche, devenue internationale jamaïcaine il y a quelques jours, a réalisé un doublé pour un succès 2-1.
Photo ©ManUtdWomen