Les féminines de Chelsea sont revenues à un souffle d’Arsenal après leur victoire à domicile contre Manchester City ce dimanche en Super League anglaise (1-0).
La saison des Blues de Chelsea pourrait bien avoir basculé sur un but de Guro Reiten. La milieu de terrain norvégienne a permis à son équipe de prendre le meilleur sur Manchester City ce dimanche (1-0) dans un remake de l’affrontement pour le titre de la saison passée. Sauf que cette édition 2021-2022 met aux prises les féminines de Chelsea avec un autre club de Londres : Arsenal qui fait la course en tête depuis la première journée.
Ce week-end va certainement marquer un tournant dans la saison de Super League. Les Gunners ont perdu deux points à domicile face à Manchester United (1-1). Et les voilà à la merci de leurs grandes rivales. Les protégées d’Emma Hayes (Chelsea) sont effectivement revenues à deux points avec un match en moins. Elles pourraient récupérer le fauteuil de leader sans même avoir besoin de gagner ce match en retard si jamais elles venaient à s’imposer dans le derby de Londres le 11 février prochain.
Manchester City toujours en vie
Dauphin de Chelsea la saison passée, les Citizens ont fait une bien mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions féminine. Une semaine après leur match nul prometteur face à Arsenal (1-1), elles ont donc rechuté mais non sans offrir une belle résistance. Manchester City féminin est donc sixième à cinq points de United et de la troisième place qu’elle convoitise tant.
Mickaël Duché
Photo © Chelsea féminin