Les matchs en retard en première division féminine anglaise ont enfin été rattrapés et Chelsea occupe logiquement la tête du championnat avec deux points d’avance sur Manchester United.
C’est un peu plus clair. Devenu à certains moments cette saison illisible tant les équipes présentaient des différences en termes de matchs joués, le championnat anglais féminin a fait le point. Tous les clubs ont désormais 20 matchs dans les jambes. Et Chelsea récupère enfin la première place du classement !
À lire aussi : La milliardaire Michele Kang dévoile son plan pour l’OL féminin
Ce mercredi, l’équipe de Londres n’a connu aucune difficulté sur le terrain du proche West Ham. Avec une Sam Kerr titulaire, l’équipe a gagné 4-0. Charles, Harder, Ingle et Cuthbert ont marqué. En face, Hawa Cissoko prenait un jaune et Viviane Asseyi sortait à la 81e.
Arsenal en forme
De son côté, Arsenal a déroulé aussi sur la pelouse d’Everton. un succès 4-1 avec 4 buts marqués en 13 minutes seulement en première période. Un troisième succès de suite pour Arsenal, récemment éliminé en Ligue des champions féminine. L’équipe est 3e.
Or pour Chelsea, le titre n’est pas encore dans la poche avec ses 2 unités d’avance sur Man United au classement. Les Blues vont recevoir Arsenal le 21 mai, pour une affiche qui pourrait être déterminante dans la course au titre. Dans le même temps, Manchester United recevra son voisin et rival de City, actuel 4e et à trois points d’une place européenne. Cela s’annonce chaud !
Si Chelsea réalise un match nul et que United gagne, les deux équipes seront à égalité de points. Pour le moment le goal-average est de +46 à Chelsea et +42 à Manchester.
Jérôme Flury
Photo ©Chelsea FC Women