Chelsea patron d’un week-end un peu fou en Angleterre

Sonia Bompastor est en train de réaliser une saison d’exception. Avec ses joueuses de Chelsea, elle a remporté le choc au sommet du championnat, 2-0.

Il a fallu du temps. Mais devant 19 500 spectateurs à Stamford Bridge, Chelsea a réussi à obtenir la victoire dans le choc au sommet de la Women’s Super League. Mayra Ramirez ouvre la marque à la 75e et Guro Reiten la clôt quatre minutes après. 2-0 et une place de leader assurée, avec un match en moins ! Logique au vu du nombre d’occasions pour les Blues. Fin de série pour Man City.

À lire aussi : Avec une super Marta, Orlando Pride décroche son billet pour la finale de NWSL

Dans cette superbe journée de championnat anglais, avec des matchs joués dans les grands stades des clubs, deux derbies étaient au menu. L’un dans le nord de Londres, entre Tottenham et Arsenal. Remporté sans souci par les secondes, qui peut remercier ses joueuses du Nord. Leonhardsen-Maanum et Blackstenius sont toutes deux buteuses, Russo inscrivant le troisième but de l’équipe. Arsenal est à la 4e place.

Liverpool domine mais perd, Brighton enchaîne

Autre derby, à Liverpool. Remporté par les Toffees d’Everton 1-0 contre les Reds ! Un penalty de l’ancienne Bordelaise Katja Snoeijs. C’est dur pour Liverpool, qui a tenté sa chance à 17 reprises (6 cadrés, 65% de possession), sans pouvoir faire la différence.

Le tube de la saison en Angleterre reste Brighton. Club qui peut remercier Fran Kirby, toujours précieuse et décisive. Passeuse sur le premier but de McLauchlan, elle a marqué le but de la victoire contre West Ham à la 82e (3-2) sur une passe de Seike… Qui avait marqué le deuxième but de l’équipe sur une offrande de McLauchlan, vous avez suivi ? Plus simple en face : Katrina Gorry y était allée de son doublé pour remettre son club dans les rails. Mais Brighton est fort et 3e du championnat !

Autre match gagné sur le score de 3-2, Aston Villa, qui courrait pourtant derrière le score contre Crystal Palace. C’est un but dans les tout derniers instants de Ebony Salmon, son premier cette saison, qui donne les trois points aux Villans, 8e. Leicester pour sa part grimace un peu, mais les joueuses d’Amandine Miquel n’ont pas été récompensées contre Manchester United. Elisabeth Terland a ouvert le score juste avant la pause (passe de Geyse) avant de jouer les trouble fêtes sur un coup franc, dans une action pas très fair-play. L’ancienne parisienne Ildhusoy fait le break à la 81e (2-0).

https://twitter.com/StringerSport/status/1858182095811621137

Jérôme Flury

Photo ©ChelseaFCW

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.