Chelsea toujours devant, le doublé de Kelly Gago sauve Everton, exploit individuel de Noémie Mouchon

Les cinq équipes de de tête se sont imposées lors de la 7e journée de WSL. Kelly Gago a inscrit un doublé avec Everton et Noémie Mouchon a marqué un but génial avec Leicester.

A lire aussi : « Tueuse de trottoirs », reine de Tiktok, Alyssa Thompson régale les fans

Chelsea et Man City toujours en tête

Chelsea continue d’imposer le rythme en Women’s Super League. Les joueuses de Sonia Bompastor ont vite pris vite l’avantage face à London City grâce à Ellie Carpenter (1-0, 6e). L’Australienne a surgi suite à un caviar de Sandy Baltimore. En fin de match, la revenante Sam Kerr va doubler la mise en lobant la gardienne des Lionesses (2-0, 90e+4). Derrière Chelsea, City pointe toujours à une unité. Aoba Fujino inscrit le seul but de la partie contre West Ham sur un joli service de Vivianne Miedema (1-0, 26e).

Jess Park étincelante, Man United toujours sur le podium

Manchester United complète le podium. Largement dominatrices à Brighton, les Mancuniennes ont du attendre la de la 1ère mi-temps et un but en pivot litigieux d’Elisabeth Terland pour enfin prendre l’avantage (0-1, 45e). Portées par l’étincelante Jess Park, les Red Devils vont s’appuyer sur elle pour le but du break. La recrue estivale du rival Citizen conclut un magnifique une-deux avec Ella Toone (0-2, 58e).

Les Seagulls vont reprendre espoir grâce à une belle force collective. Marisa Olislagers trouve l’emblématique Fran Kirby en profondeur qui le glisse au fond des filets (1-2, 68e). Mais en fin de match, United va doucher ces espoirs. Avec une action encore menée par Jess Park, Lisa Naalsund conclut d’une frappe sèche (1-3, 89e). Cela ne va pas empêcher Kiko Seike de profiter d’une erreur défensive pour réduire à nouveau le score d’un ballon piqué (2-3, 90e+2).

Les Spurs tiennent le rythme

La grande surprise de ce début de saison, Tottenham, continue de tenir le rythme. Pourtant ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ. Beata Olsson, profitant d’un contre favorable, ouvre la marque à bout portant pour Liverpool (0-1, 11e). Mais les Spurs répliquent vite. Cette fois, c’est Toko Koga qui est opportuniste sur un ballon détourné qu’elle n’a plus qu’à pousser à fond (1-1, 19e).

A lire aussi : La Women’s Super League entièrement équipée par Apple

En début de 2e mi-temps, les Spurs prennent l’avantage sur une contre-attaque redoutable. Bethany England allume le but, bien servie en retrait par Amanda Nildén (2-1, 52e). Tottenham reste en embuscade au pied du podium devant son rival Arsenal. Liverpool est toujours à la recherche de son premier point cette saison comme West Ham.

Arsenal déroule, Mouchon magnifique super-sub

Auteur d’un mauvais début de saison, Arsenal a fait le plein de confiance avant d’affronter Chelsea le week-end prochain. Les Canonnières n’ont fait qu’une bouchée de Leicester. Alessia Russo ouvre le score avec autorité sur une déviation de Stina Blackstenius (0-1, 7e). L’attaquante anglaise voit ensuite son centre détourné contre son camp par Sari Kees (32e).

A lire aussi : Retour gagnant de Noémie Mouchon avec Leicester, 11 mois après sa terrible blessure

Passeuse sur le premier but, Blackstenius va s’illustrer avec un doublé. Sur une balle remontée de balle de Mariona Caldentey, un jeu en une touche permet à Beth Mead de servir la suédoise pour le but du 3-0 (36e). En fin de match, Blackstenius récidive d’une frappe puissante, bien lancée en profondeur par Chloe Kelly (1-4, 84e). Entre temps, Noémie Mouchon avait réduit le score aux termes d’un raid solitaire somptueux (83e). Entée en jeu à la mi-temps, l’espoir tricolore inscrit son 2e but de la saison.

Kelly Gago sauve Everton avec son doublé

Dans un match du milieu de tableau, Aston Villa et Everton se sont neutralisés de manière spectaculaire. La Française Kelly Gago a ouvert le score pour les visiteurs (0-1, 11e) avant que Georgia Mullet n’égalise en fin de premier acte (1-1, 45e+8). Mullet va ensuite faire la dernière passe sur une contre-attaque éclaire conclut par Kirsty Hanson (2-1, 59e).

Décisive sur le premier but de Gago, Martina Fernández sert cette fois Hikaru Kitagawa pour l’égalisation (2-2, 70e). Alors qu’Aston Villa pense obtenir sa première victoire à domicile de la saison sur un but contre son camp de Ruby Mace (3-2, 74e), Kelly Gago enchaine un superbe contrôle-volée pour garder les Toffees à flot (3-3, 90e+4). La Française marque ses deux premiers buts de la saison.

Photo © Everton

Articles similaires

Les plus lus