Encore une saison pour Chelsea qui se clôture en beauté ! En effet, les Blues remportent un cinquième titre consécutif en Women’s Super League, après leur magnifique victoire face à Manchester United (6-0).
Après 22 journées, le titre est de nouveau entre les mains des Blues. Mais malgré tout, cette saison a été intense puisque Chelsea et Manchester City partagent au final le même nombre de points. Cependant, Chelsea se démarque grâce à son goal-average de +53 contre +46 pour Manchester City. Ainsi leur victoire samedi dernier a été décisive afin de s’assurer ce cinquième titre consécutif.
En effet, début mai, après une défaite face à Liverpool (4-3), Chelsea aurait pu laisser filer ce titre. C’était avant que Manchester City, leur principal concurrent, ne perde cinq jours après face à Arsenal (2-1). Alors que les Blues se remettent dans le sens de la marche avec une large victoire contre Bristol (8-0) puis un succès d’une importance capitale dans le derby contre Tottenham (1-0).
À lire aussi : Le Racing Strasbourg promu en Arkema Première Ligue
Durant ce match remporté par Chelsea face à Manchester United, l’attaquante colombienne Mayra Ramirez inscrit un doublé (2′ et 45′) et fait deux passes décisives. Une pluie de buts s’enchaîne avec Johanna Rytting Kaneryd (8′), Sjoeke Nusken (43′), Melanie Leupolz (47′) et Fran Kirby, la meilleure buteuse de l’histoire du club (85′) qui marque après son entrée en jeu. Ainsi, les Blues ont réalisé une véritable démonstration.
Le cadeau de départ idéal
Parfait pour la fin du mandat d’Emma Hayes au club. Arrivée il y a douze ans à Chelsea, cette femme engagée qui se préoccupe particulièrement de la situation des femmes dans le monde du football a beaucoup fait évoluer l’équipe. Hayes a porté son équipe à de nombreuses victoires, avant d’annoncer son départ en fin de saison. Durant toutes ces années, Chelsea aura remporté 16 trophées. Ainsi c’est avec la tête haute que Emma Hayes s’en va, afin de devenir la future sélectionneuse des États-Unis.
À lire aussi : De nouveau champion des Pays-Bas, le FC Twente reprend son bien
Dans la course au titre en WSL, Manchester City, qui avait réussi à décrocher la première place en 2016, y a cru cette année et devra donc passer par un tour de qualification pour participer à la Ligue des Champions. Avec un total de 50 points, on retrouve Arsenal à la troisième place.
Grâce à la victoire de Chelsea, qui remporte le titre une année de plus, les Blues offrent à Emma Hayes le meilleur départ possible. La Française Eve Périsset ajoute elle un trophée à son palmarès.
Lili-Lou Duchesne Finance
Photo ©ChelseaFCW