La star américaine Christen Press est de retour après plus de deux ans de convalescence suite à sa déchirure du ligament croisé. Il y a quelques jours, elle a fait son entrée lors de la Summer Cup avec son club Angel City FC, face à San Diego Wave FC.
Un rétablissement compliqué
C’était le 11 juin 2022 lorsque l’attaquante Christen Press a été victime d’une rupture du ligament croisé. Depuis elle a multiplié les opérations (quatre au total) et rééducations, jusqu’à faire son retour le 1er août 2024 lors d’un match de la Summer Cup face au Wave de San Diego. Après plus de deux ans de rétablissement, 781 jours d’attente, elle est rentrée sur le terrain à la 89ème minute.
A lire aussi : Delphine Cascarino rejoint l’équipe d’Alex Morgan en NWSL
Une belle reprise signée par un but
Pour son retour, Press a su marquer les esprits. Même pas une minute après son entrée, que l’attaquante a déjà obtenue une grosse occasion dans la surface de réparation, mal cadrée elle a fini par passer au-dessus des cages. Elle nous a montrés que son habilité à lire le jeu, bien se placer et trouver de belles occasions est toujours là.
Plus tard dans le match, lors des tirs au but, elle s’est offert un but face à la gardienne Morgan Messner. Angel City a remporté le match avec un score de 5-3 aux tirs au but.
Photo © Angel City FC