Le Paris Saint-Germain a annoncé la signature d’une nouvelle attaquante pour les trois saisons à venir, la jeune Froya Dorsin, attaquante de Norvège. Voici cinq choses à connaître sur la recrue.
La fille d’un ancien international suédois
Frøya Dorsin est la fille de Mikael Dorsin, ancien international suédois et défenseur du RC Strasbourg lors de la saison 2003-2004 (20 matchs de Ligue 1). Elle sera ainsi la deuxième de la famille à jouer en France. Son petit frère sera-t-il le prochain ?
À lire aussi : Deux de suite pour London City qui remercie son duo suédois mais s’inquiète pour Jakobsson
Handball ou football, un choix à faire
À l’âge de 15 ans, la jeune attaquante a dû faire un choix entre la sélection nationale de handball ou de football. Elle s’est alors tourné vers le rectangle vert, bien qu’elle ait démontré également de grandes qualités dans les gymnases, avec un bras droit sacrément puissant ! « Je suis une joueuse rapide, et solide. J’aime jouer dans la profondeur et marquer beaucoup de buts ! », a-t-elle expliqué au PSG lors de sa signature.
Déjà un trophée en Norvège
Le 26 novembre 2023, Rosenborg s’est imposé en finale de la Coupe de Norvège, contre Valerenga. La jeune joueuse est entrée en jeu en deuxième mi-temps et a ainsi remporté son premier trophée ce jour-là.
Image soignée
À 16 ans seulement, la joueuse s’est tournée vers l’agence Wesport Football pour gérer son image, devenant la première femme dont s’occupe cette agence de communication.
Précieuse en sélection
Dorsin est membre de l’équipe nationale U17. À l’automne 2023, face à la Suède, elle marquait d’abord un doublé insuffisant (défaite 3-2) avant de remettre un doublé, décisif cette fois-ci, quelques jours plus tard contre le même adversaire (victoire 3-2). En juillet 2024, elle a encore battu la Suède, mais avec l’équipe U19 cette fois.
Photo ©PSG.FR