Louise Fleury est dans une grande forme avec un nombre de buts marqués et de passes décisives important cette saison en D1 Arkema.
Un triplé de Julie Dufour contre Kryvbas, un doublé de Mathilde Bourdieu contre Arsenal, une Gaëtane Thiney toujours importante… On ne sait pas ce qu’a pensé Louise Fleury au tout début de cet exercice 2023-2024, si elle a eu peur de voir son temps de jeu régresser au sein d’un très beau collectif du Paris FC. Mais force est de constater en cette fin d’année que la milieu offensive a réussi à s’imposer dans ce groupe.
À lire aussi : Louise Fleury (Paris FC) : « Je veux voir si je suis capable de passer un cap »
En novembre 2022, elle répondait à nos questions, après neuf ans passés à Guingamp. Nouvel environnement, nouvelles coéquipières, nouvelles exigences… il n’a pas forcément été aisé pour la joueuse de prendre ses marques. Découverte de la coupe d’Europe, 14 titularisations en D1 Arkema, 2 buts. La première saison a été bonne, sans être exceptionnelle. Cette fois en revanche, l’ancienne Guingampaise est partie sur de toutes autres bases.
Meilleure buteuse du club
La native de L’Aigle, en Normandie, a déjà joué 10 fois en championnat (7 titularisations) pour 6 buts, de quoi être la meilleure réalisatrice de son équipe et figurer sur le podium du championnat. En plus, Louise Fleury en est déjà à quatre passes décisives ! Aux côtés d’une Clara Matéo également en jambes, celle qui a joué 6 fois plus jeune avec les U20 peut-elle rêver de l’équipe de France un jour ?
À lire aussi : D1 Arkema (J10): le PFC surclasse Montpellier, Fleury tombe à Reims, le PSG neutralisé au Havre, Dijon et l’ASSE vainqueurs
Le Paris FC a renversé des montagnes en barrages de Ligue des championnes, notamment Wolfsburg. Un match symbolique pour Louise Fleury, puisque remplaçante au match aller comme au retour, elle a marqué après son entrée en jeu en Allemagne pour définitivement assurer la qualification des siennes. Alors que le PFC a mal démarré son début de phase de groupe, Louise Fleury fait partie des joueuses qui doivent permettre au club d’inverser cette tendance. Dès ce 12 décembre contre le Real Madrid ?
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil