Après des quarts de finale avec des résultats logiques, qualifiant les quatre premières équipes du classement de la saison régulière, il est temps de passer aux demi-finales avec deux gros chocs. La bonne nouvelle pour nous, les matchs sont programmés à des heures accessible pour l’hexagone !
Tout d’abord, Washington Spirit fera face aux championnes en titres les Bats de Gotham FC. Au cours de cette saison, les Spirits de Trinity Rodman ont remporté l’ensemble des deux matches face à Gotham, tout deux sur le même score de 2 à 0. Les favoris sembleraient donc être Washington, cependant Gotham a récupéré le week-end dernier un de ses piliers de la défense, Tierna Davidson, qui pourrait facilement faire pencher la balance.
Le lendemain, on aura une rencontre avec deux équipes majeures de cette saison, tout deux vainqueurs d’un titre au cours des derniers mois. Cette deuxième demi-finale sera un choc entre Orlando Pride, grandes gagnantes du NWSL Shield 2024 et Kansas City, les championnes de la Summer Cup NWSL X Liga MX menées par Lo’eau LaBonta et Temwa Chawinga. Au cours de cette saison, les confrontations entre ces deux équipes ont donné une victoire pour Orlando Pride (1-2) puis un match nul (0-0 à Orlando). Lors des quarts de finales, nous avons pu voir la buteuse des Currents et soulier d’Or de la saison, Temwa Chawinga touché à la cuisse. Si KC vient à jouer sans cet élément majeur, les Prides de Marta seront largement favoris pour cette rencontre.
Le programme complet :
Samedi 16 novembre 2024
– 18h : Washington Spirit – Gotham FC, à suivre sur NWSL+ (avec un compte gratuit)
Dimanche 17 novembre 2024
– 21h : Orlando Pride – Kansas City Current, à suivre sur NWSL+ (avec un compte gratuit)
Photo © NWSL