Ce week-end a lieu la quatrième journée du championnat américain où six Françaises exercent en NWSL. Pour cette nouvelle journée, certains matchs sont prévus à des heures accessibles pour les habitants de la France métropolitaine, c’est le cas pour les rencontres d’Angel City FC et du Washington Spirit où jouent des Tricolores.
Aujourd’hui, ce samedi 12 avril, Angel City se rend à Houston pour jouer face au Dash. Grande favorite, l’équipe californienne de Julie Dufour (ancienne du Paris FC) reste toujours invaincue depuis le début de saison avec une victoire et deux matchs nuls. On pourra suivre gratuitement le match de Julie Dufour et son équipe ce soir à 23h* sur la plateforme NWSL+.
Prévu à la même heure, Washington Spirit, avec notamment la jeune Lyonnaise Kysha Sylla sur le banc (et Ouleymata Sart qui est toujours sur la liste des blessées), va rencontrer le Racing de Louisville. Actuellement à la troisième position du classement avec deux victoires et une défaite face aux championnes en titre de Kansas, les Spirits sont largement favorites, malgré le grand nombre de blessées, face au Racing Louisville classé à la 8e position du classement. Cette rencontre est également à suivre ce soir à 23h* sur la plateforme gratuite NWSL+.
A lire aussi : Le départ canon d’Orlando, San Diego sur la bonne vague
En ce qui concerne nos autres Françaises présentes au sein de l’effectif de San Diego Wave FC (6e au classement) avec Delphine Cascarino, Kenza Dali et Perle Morroni, elles joueront un match important dans la nuit de samedi à dimanche face à Kansa City Current (2e au classement) menées par Lo’eau LaBonta, Debinha et Temwa Chawinga. Cette dernière a notamment marqué au moins un but sur seize des dix-sept derniers matchs joués. La rencontre est à suivre gratuitement dans la nuit de samedi à dimanche à 4h du matin* sur NWSL+.
*Heures françaises
Photos © Angel City FC