Ce week-end, certains matchs de la NWSL auront lieu à des heures accessibles pour les habitants de la France métropolitaine, c’est notamment le cas d’un gros match opposant Orlando Pride, les championnes en titre, face à San Diego Wave où jouent les Françaises Delphine Cascarino, Kenza Dali et Perle Morroni. Une rencontre qui aura lieu ce samedi 29 mars à 17h et à regarder sur NWSL+ (il vous suffit de créer un compte qui est gratuit).
Le San Diego Wave FC n’est pas l’unique club à détenir des joueuses françaises dans son effectif. Toujours en Californie, on retrouve Angels City FC qui possède depuis peu dans ses rangs la jeune milieu offensive, Julie Dufour, en provenance du Paris FC, qui n’a pour l’instant peu joué, avec 45 min sur le terrain en deux matchs.
A lire aussi : 2ème journée de NWSL : Un départ canon d’Orlando, San Diego sur la bonne vague
De l’autre côté du pays, on peut retrouver deux autres Françaises à Washington Spirit : Ouleymata Sarr et Kysha Sylla. Depuis son arrivée au Spirit au milieu de la saison 2023, l’attaquante Sarr a inscrit dix buts et quatre passes décisives avec Washington. Cependant depuis septembre dernier, elle figure sur la liste des blessés de fin de saison du club. Blessée au dos, elle effectue depuis plusieurs mois sa rééducation au sein du département Performance, Médical et Innovation du Spirit. Quant à Sylla, c’est l’une des nouvelles recrues de Washington pour cette saison 2025. En prêt depuis l’Olympique Lyonnais, la jeune défenseure de 21 ans n’a actuellement pas encore eu de temps de jeu. Ce moment viendra peut-être ce week-end face au Bay FC.
Programme complet :
Samedi 29 mars 2025
– A 1h du matin* : Washington Spirit – Bay FC, à suivre gratuitement sur NWSL+
– A 1h du matin* : Houston Dash – Gotham FC, à suivre gratuitement sur NWSL+
– A 17h* : Orlando Pride – San Diego Wave FC, à suivre gratuitement sur NWSL+
Dimanche 30 mars 2025
– A 00h30* : Kansas City Current – Utah Royals, à suivre gratuitement sur NWSL+
– A 4h du matin* : Portland Thorns – North Carolina Courage, à suivre gratuitement sur NWSL+
– A 22h* : Chicago Stars FC – Racing Louisville FC, à suivre gratuitement sur NWSL+
Lundi 31 mars :
– A 2h du matin* : Angel City FC – Seattle Reign FC, à suivre gratuitement sur NWSL+
*heures françaises
L. E.
Photo © San Diego Wave FC