Le multiplex de la 22e et dernière journée de D1 féminine sera retransmit sur Canal+ foot et les différentes canaux de la chaîne cryptée.
C’est l’heure du dénouement. La saison 2022-2023 du championnat de France de football féminin va se terminer en apothéose ce samedi. Toutes les rencontres de la 22e et dernière journée vont démarrer en même temps, à 17h30. Le groupe Canal, détenteur des droits TV de la compétition, va diffuser un multiplex sur Canal+ foot. Mais les supporteurs des différents clubs pourront également se concentrer sur leur équipe fétiche grâce aux canaux Multisports.
Les principaux enjeux concerneront la course à la Ligue des champions et le maintien. Le titre est déjà tombé dans l’escarcelle de l’OL dimanche dernier, grâce à sa victoire sur la pelouse du PSG (1-0), qui sera son dauphin. Reste donc la troisième place qui est pour l’instant en la possession du Paris FC. Les Franciliennes n’ont besoin que d’un point pour assurer définitivement leur place en C1. Mais, en cas de défaite à Rodez, elles se retrouveraient à la merci de Montpellier qui se déplace à Dijon. Voire de Fleury qui reçoit Guingamp.
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
Il y aura donc un destin croisé incroyable. Ce sont précisément Dijon et Rodez qui vont se battre pour leur survie. L’ASJ Soyaux est déjà assuré de descendre en D2 féminine. Pour l’instant, Rodez est devant à la différence de buts. Mais les deux équipes sont à égalité et rien n’est joué.
Le programme TV de la dernière journée de D1 féminine
OL – Reims – 17h30 (multiplex de Canal+ Foot / Multisports 1)
Soyaux – PSG : 17h30 (multiplex de Canal+ Foot / Multisports 2)
Rodez – Paris FC : 17h30 (multiplex de Canal+ Foot / Multisports 3)
Fleury – Guingamp : 17h30 (multiplex de Canal+ Foot / Multisports 4)
Le Havre – Bordeaux : 17h30 (multiplex de Canal+ Foot / Multisports 5)
Dijon – Montpellier : 17h30 (multiplex de Canal+ Foot / Multisports 6).
Photo © Paris FC féminines