Copa América : Le Brésil en demi-finales, la Colombie cartonne

Objectif rempli pour le Brésil. La Seleção a validé son billet pour les demi-finales après une victoire maitrisée sur le Paraguay (4-1). De son côté, la Colombie a littéralement écrasé la Bolivie (8-0).

Dans un match terne, c’est Yasmin qui débloque la situation à la demi-heure de jeu. Et de quelle manière ! La piston gauche du Real Madrid va réaliser le doublé sur deux coups franc excentrés copier-coller en l’espace de 10 minutes. Alors qu’Amanda Gutierres et Duda Sampaio aggravent le score en seconde période, Claudia Martínez profite d’une erreur défensive et limite la casse pour l’Albirroja. La prodige de 17 ans, meilleure buteuse de la Copa América, inscrit son 5ème but de la compétition.

A lire aussi : Copa América : L’Argentine fonce en demi-finales

Pour la Colombie, pas de calcul, il fallait marquer pour soigner sa différence de but. C’est chose faite face une Bolivie aux abois. Performances notables de la capitaine Daniela Montoya avec son doublé, de Mayra Ramírez (1 but, 2 passes décisives) et Catalina Usme (2 passes décisives). A noter également le but en fin de match de la pépite de 18 ans, Valerín Loboa. 8-0, la note est salée pour la Verde.

Le 25 juillet prochain, le Brésil et la Colombie joueront une finale avant l’heure. Les Cafeteras tenteront de chiper la première place aux Brésiliennes. Mais en cas de défaite, la Colombie devra regarder dans le rétroviseur. Il faudra tout de même un miracle au Venezuela, s’il s’impose face au Paraguay, au vu de la différence de buts.

Julien H

Photo © CBF

Articles similaires

Les plus lus