Selon Corinne Diacre, le retour de Marie-Antoinette Katoto serait imminent tandis que celui de Griedge Mbock pourrait prendre un peu plus de temps.
Parmi la longue liste des joueuses qui ne pourront pas participer au Tournoi de France en février, on retrouve deux absentes de longues dates. Blessées au genou, la Lyonnaise Griedge Mbock et la Parisienne Marie-Antoinette Katoto n’ont pas joué de la saison. Et elles n’ont pas encore pu rechausser les crampons avec leurs clubs respectifs.
À lire aussi : La liste des Bleues pour le Tournoi de France
Sans surprise, Corinne Diacre suit l’évolution de la situation de ses deux internationales avec le plus grand intérêt. « Je me tiens informer de leurs rééducations, a-t-elle précisé mercredi en conférence de presse. Pour le moment, les deux sont en réathlétisation. Le retour de Marie-Antoinette Katoto devrait être imminent, du moins je l’espère. Pour Griedge Mbock, ça risque d’être un peu plus long. »
Katoto et Mbock pensent à la Coupe du monde féminine 2023
Les deux Tricolores ont forcément un objectif en tête : revenir le plus tôt possible afin d’être prêtes cet été. Car cet été, il y a le Mondial organisé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur sélectionneuse compte sur elles. « Je ne veux éliminer personne tant que l’on a du temps devant nous avant la Coupe du monde, a déclaré la patronne des Bleues. Je sais que Griedge Mbock fait tout pour revenir à son meilleur niveau et qu’elle travaille énormément. Tout comme Marie-Antoinette Katoto. »
À lire aussi : Amel Majri devrait retrouver l’équipe de France féminine en avril
Et Corinne Diacre d’insister, dans un élan d’optimisme : « On se laisse le temps, même si on va rapidement enchaîner après le Tournoi de France sur le mois d’avril et la préparation de la Coupe du monde. »
Photo © FFF féminines