Corinne Diacre a justifié son choix de rappeler Kheira Hamraoui en équipe de France féminine tout en faisant l’éloge de la milieu de terrain parisienne.
Rappelée en octobre dernier pour la première fois depuis 2019, Kheira Hamraoui avait finalement raté le rassemblement de l’équipe de France féminine à cause d’une blessure à la cuisse contractée en Championnat avec le PSG féminin. La milieu de terrain française avait ensuite été éloignée des terrains après avoir été agressée en plein Paris en novembre. L’ancienne barcelonaise va avoir une nouvelle opportunité de retrouver le maillot Bleu.
À lire aussi : La liste des Bleues
La sélectionneuse Corinne Diacre a décidé ce mardi de l’inscrire à nouveau dans la liste pour le tournoi de France qui aura lieu du 16 au 22 février. « Ses performances de ces derniers temps me poussent à l’avoir avec nous en équipe nationale. Elle a une capacité athlétique impressionnante mais aussi un très bon jeu long. Ça pourrait être une arme quand on voit le jeu de certains de nos futurs adversaires. »
Pour la patronne des Bleues, l’affaire Hamraoui n’a aucun rapport avec l’aspect sportif et cela n’a pas influencé sur sa décision : « L’histoire qui est sortie relève du privée. Ça ne me regarde pas et ça ne regarde personne. À partir de là, il faudra faire preuve de beaucoup d’humanité et ne pas oublier que kheira est une victime. On oublie d’en parler ces derniers temps. »
Pourquoi Ouleymata Sarr
Corinne Diacre a également répondu aux questions de la presse concernant la présence de l’attaquante du Paris FC, Ouleymata Sarr. « On ne peut pas dire qu’elle a beaucoup de temps de jeu ces derniers temps car elle est dans une équipe qui tourne bien au Paris FC. C’était le moment de la voir. Ça faisait un petit moment qu’elle n’avait pas pu venir. C’est le dernier rassemblement où je vais pouvoir faire des essais donc je voulais en profiter. »
Pourquoi une liste élargie :
Enfin, Corinne Diacre a précisé ce qui l’avait motivé à former un groupe élargi avec 25 joueuses et non pas 23. « Il y’a deux raisons évidentes. La première : nous allons jouer trois matches en six ou sept jours avec un jour de repos en moins par rapport à une compétition européenne ou mondiale. La deuxième : c’est aussi en prévision du Covid. »
Mickaël Duché
Photo © Laura pestel-PSG