Pour la cinquième fois consécutive, Corinne Diacre a décidé de se passer des services d’Eugénie Le Sommer en équipe de France féminine.
Et si l’équipe de France féminine s’avançait à l’Euro 2022 en Angleterre sans la meilleure buteuse de son histoire ? L’hypothèse prend de plus en plus d’épaisseur au gré des non convocations d’Eugénie Le Sommer depuis plusieurs mois. C’est simple : l’attaquante lyonnaise n’a plus été appelée depuis cet été et son départ aux États-Unis pour effectuer une pige de six mois à l’OL Reign. Ses prestations remarquées et remarquables en NWSL n’ont pas suffi à faire changer d’avis Corinne Diacre.
À lire aussi : La liste des Bleues
Interrogée par les journalistes en conférence de presse ce mardi après l’annonce de sa liste pour le Tournoi de France en février, cette dernière a une nouvelle fois commenté l’absence de sa buteuse avec les mêmes arguments. « J’ai besoin d’un mélange d’expérience et de jeunesse. J’ai besoin d’un peu plus de jeunesse à certains postes et on ne peut pas dire que cela ne nous réussit pas. Eugénie n’est pas dans la liste mais il y’en a d’autres. »
L’Euro s’éloigne inexorablement
La sélectionneuse des Bleues n’a pas été franchement rassurante quant aux chances de la buteuse de réintégrer le groupe d’ici l’Euro. Ce qui réduit les probabilités qu’elle y participe à peau de chagrin.
À lire aussi : Corinne Diacre explique les raisons du retour de Kheira Hamraoui en Bleues
« Les places commencent à être chères. Donc c’est sûr que plus on avance plus ça paraît compliqué pour Eugénie. Mais la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Donc je ne peux pas vous dire qu’elle ne sera pas dans la liste car je n’en sais rien. »
Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL