Coupe d’Asie féminine 2022 : La Chine détrône le Japon et retrouvera la Corée en finale

La Chine peut rêver d’une neuvième couronne en Coupe d’Asie féminine après sa victoire face au Japon (2-2, 4-3 t.a.b), championne en titre, ce jeudi. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour connaître l’adversaire de la Corée, victorieuse des Philippines (2-0), quelques heures plus tôt.

Malgré des scores de parité à la fin du temps réglementaire (1-1) ou de la prolongation (2-2), la demi-finale de la Coupe d’Asie féminine entre la Chine et le Japon a tenu toutes ses promesses. Si les Japonaises, tenantes du titre, ont par deux fois menées au score grâce à des buts de Riko Ueji (26e, 103e), les Roses de l’acier ont fait preuve de détermination et de réalisme pour revenir à la marque juste après la pause grâce à Wu Cheng Shu (46e) puis dans les derniers instants du match avec un but de sa serial buteuse Shanshan Wang (119e). En inscrivant son quatrième but depuis le début de la compétition, elle permet à la Chine de décrocher une séance finalement victorieuse de tirs au but.

Si la Chinoise Zhang Xin a loupé son penalty, les ratés de Moeka Minami et Saki Kumagai pour le Japon permettent à la Chine de décrocher son billet pour la finale le 6 février prochain (4-3 t.a.b). Avec l’espoir de décrocher pour la neuvième fois de son histoire, le titre continental, quatorze ans après son dernier trophée dans la compétition.

À lire aussi : L’Australie éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Asie après une défaite choc face à la Corée du Sud

Clément Gauvin
Photo © Inde Football Team

Articles simillaires

Les plus lus