Le quart de finale de Coupe de France féminine entre Bordeaux et le PSG se jouera au Matmut Altantique, le 4 mars prochain. Le coup d’envoi des Girondines sera donné dans la foulée du match de l’équipe masculine face à l’ASSE en Ligue 2.
C’est une excellente nouvelle pour la promotion du football féminin. En accord avec la FFF et le diffuseur, le club bordelais a annoncé que son équipe féminine disputera son quart de finale de la Coupe de France féminine face au PSG en baisser de rideau de la rencontre de Ligue 2 entre Bordeaux et l’ASSE, programmée le 4 mars. Les supporters pourront donc assister à deux rencontres consécutivement. Qualifiés de « matches de la parité », ils permettront aux supporters de rester soutenir les Girondines pour réaliser l’exploit de se qualifier face aux tenantes du titre.
L’an dernier, les Bordelaises avaient aussi pu fouler la pelouse du Matmut Atlantique dans le cadre d’un match amical face à Montauban (D2) juste après le match de Ligue 1 entre Bordeaux et Monaco.
Bordeaux – PSG en Coupe de France féminine diffusé en direct par beIn Sports
Cette programmation va aussi permettre à beIn Sports, le détenteur des droits avec France TV, de diffuser le quart de finale des Girondines, initialement non retransmis à la télévision. Puisque le contrat passé entre la FFF et les diffuseurs prévoyaient une diffusion de la Coupe de France féminine par beIn Sports seulement à partir des demi-finales de la compétition. Et une co-diffusion entre la chaîne payante et France Télévisions pour la finale prévue le samedi 13 mai à Orléans.
À lire aussi : Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine
« Ce jour-là, deux rencontres se disputeront donc successivement au Matmut Atlantique : Bordeaux-Saint-Étienne pour le compte de la 26e journée de Ligue 2 BKT à 15h00 (en direct sur beIN SPORTS) puis Bordeaux-Paris SG dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France Féminine, à 17h45. Un second match également à suivre en direct sur beIN SPORTS, diffuseur officiel (avec France TV) de la Coupe de France Féminine » explique la Fédération française de football dans un communiqué.
La billetterie commune pour la rencontre entre Girondines et Parisiennes et Bordelais et Stéphanois est disponible ici.
Photo © Bordeaux féminines