Coupe de France féminine : L’OL et le PSG s’en sortent aux tirs au but

L’OL féminin et le PSG féminin ont eu besoin des tirs au but pour écarter Reims et Bordeaux, ce samedi, en quarts de finale de la Coupe de France féminine.

Reims passe tout proche de l’exploit face à l’OL féminin

Match de dingo ce samedi entre Reims et Lyon (2-2, 7-8 t.a.b.). Les deux équipes nous ont offert un scénario ébouriffant pour le premier quart de finale de Coupe de France de la journée. Et le Stade de Reims est passé à un cheveu de créer l’exploit le plus retentissant de son histoire. Les joueuses d’Amandine Miquel sont revenues deux fois dans le temps réglementaire. Rachel Corboz (53e) avait répondu à l’ouverture du score de Dzsenifer Marozsan (32e). Et Melchie Dumornay, qui va s’engager avec les Fenottes cet été, a envoyé tout le monde aux penalties (68e), réagissant au but de Sara Däbritz (55e).

La séance de tirs au but a été encore plus renversante. En troisième tireuse, Wendie Renard a manqué la première mais Monique Ngock s’est également ratée dans la foulée. La gardienne rémoise a eu la première balle de match après le raté de Vanessa Gilles mais elle a buté sur Christiane Endler. La gardienne chilienne a ensuite stoppé la 10e tentative adverse, celle de la malheureuse Jade Rastocle. C’est ainsi que l’OL a arraché son billet pour les demi-finales de la compétition.

Le PSG féminin écarte Bordeaux aux pénos

Bordeaux et Paris se sont quittés sur un score moins prolifique (0-0, 4-5 t.a.b.). Mais il y a eu autant de suspense et de tension dans leur quart de finale qui s’est également joué aux tirs au but. Il n’aura suffit que d’un raté, celui de Maëlle Garbino qui était en cinquième position. Ramona Bachmann s’est ensuite présentée et elle n’a pas tremblé face à Mylène Chavas.

Avant cela, Mylène Chavas avait maintenu les Girondines à flot avec plusieurs parades de grande classe. La gardienne française a mis en échec toutes ses opposantes. Elle a écoeuré Lieke Martens (5e), Kheira Hamraoui (15e), Ramona Bachmann (57e), Sandy Baltimore (60e) et surtout Amalie Vangsgaard (74e). Paris a dominé mais le FCGB a fait preuve de solidarité. Les Bordelaises ont sorti la tête sur quelques contres. Et elles ont tenu bon, dans un Matmut Atlantique qui sonnait tristement creux malgré l’organisation des matches de la parité.

Mickaël Duché

Photo © OL féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.