En route vers les seizièmes ! Le second tour fédéral de la Coupe de France féminine a rendu son verdict ce dimanche 11 décembre.
C’était l’affiche alléchante de ce second tour fédéral et elle a largement tourné à l’avantage des locales. Dans des conditions de jeu froides (pas loin de 0 degrés au thermomètre), le Racing Strasbourg n’a fait qu’une bouchée de l’AS Saint-Etienne, s’imposant 5-1 ! Les Strasbourgeoises ont même mené 5-0, malgré quelques occasions nettes pour les Stéphanoises en fin de première période.
L’attaquante de pointe Latifah Abdu y allait de son doublé. L’ASSE sauvait l’honneur sur un but contre son camp à la 81e. Mais le score est large et enchantait Vincent Nogueira, entraîneur du Racing.
À lire aussi : Les résultats de la dernière journée de D2 féminine
L’Olympique de Marseille s’est promené sur le terrain de l’ASPTT Montpellier avec un succès 9-0 ! L’une des surprises vient de Cannes, où Nice est éliminé par l’AS Cannes. Les équipes de D2 ont sinon fait respecter la hiérarchie, avec des victoires nettes. Metz bat Rueil-Malmaison 5-0. Lens s’impose 3-0 à Valenciennes. Lille, Saint-Malo, Le Mans, Nantes, Toulouse, Thonon Evian, Clermont, Nîmes et le GPSO 92 Issy l’emportent tous contre des adversaires des divisions inférieures. Tours, Beauvais et Saint-Vit seront aussi au rendez-vous des matchs de janvier !
Les résultats :
Strasbourg 5-1 Saint-Etienne
Rueil-Malmaison 0-5 Metz
GPSO 92 Issy 2-1 SM Caen
Nîmes Métropole 2-1 FEC Bastiais
Clermont Foot 63 7-0 ALC Longvic
ESOF La Roche-sur-Yon 1-2 Montauban
Stade Auxerrois 0-4 Thonon Evian
ASPTT Montpellier 0-9 O. Marseille
Grenoble Foot 2-0 Le Puy
AS Cannes 1-0 OGC Nice
AS Mazères UR 0-6 Toulouse FC
Tours FC 2-1 Orvault SF
ES 3 Cités Poitiers 0-3 FC Nantes
Le Mans 4-0 Quimper
Croix Blanche Angers 1-4 US Saint-Malo
Plérin FC 0-4 US Orléans
AS Beauvais Oise 2-0 OCNA Charleville
Valenciennes FC 0-3 RC Lens
LOSC 5-0 Saint-Denis RC
US Saint-Vit 3-2 AS Musau Strasbourg
Photo © Jérôme Flury