Les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine se sont déroulés ce week-end. Si l’OL, tenant du titre, a lourdement chuté face au PSG, tous les autres clubs de D1 engagés dans la compétition ont décroché leur ticket pour les quarts de finale. Deux équipes de D2 complètent le tableau des qualifiés. Découvrez tous les résultats des 8es de finale.
Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France Féminine 2021-2022 sont connues. Le PSG est devenu le grand favori de la compétition après son succès face à l’OL ce samedi (3-0). Le trio offensif parisien Baltimore-Diani-Katoto a permis aux Parisiennes d’obtenir une qualification méritée pour le tour suivant. Comme elles, les joueuses du Paris FC, de Fleury, de Reims, de Soyaux et de Montpellier se sont assurées une place en quarts de finale.
Les Rémoises ont mis fin au beau parcours de l’AS Monaco FF (Régional 1), l’un des petits poucets des 8es de finale (4-0). Le second club de niveau régional Grand Calais Pascal (R1) encore en lice, s’est aussi incliné à domicile face à Rodez (D2) sur le même score (4-0). Dans le duel des pensionnaires de D2, Yzeure s’est imposé au bout du suspense avec une séance de tirs au but face à Lille (1-1, 5-4 tab).
Les équipes qualifiées :
D1 : FC Fleury 91, Montpellier HSC, Paris FC, Paris Saint-Germain, Stade de Reims, ASJ Soyaux.
D2 : Rodez AF, FF Yzeure Allier.
Le tirage au sort des quarts de finale se déroulera mercredi prochain, lors du tirage au sort organisé à la FFF (12h00, en direct sur FFFTV). Les matches sont programmés le dimanche 6 mars.
À lire aussi : « Essayer d’être un club le plus professionnel possible » pour Stéphane Guigo (A.S Monaco féminin)
Photo © Maëlle Fonteneau – ASJ Soyaux