Coupe de France : Le Havre tremble mais rejoint le PSG, le Paris FC et Saint-Étienne en demies

Les derniers représentants de Seconde Ligue, Lille et Toulouse, sont sortis de la coupe de France, même si ces dernières ont failli pousser Le Havre aux tirs au but.

Cela va si vite le football. Quand Louna Lapassouse a manqué sa frappe à la 89e minute, les Toulousaines se disaient sans doute qu’il faudrait encore en passer par les tirs au but, comme au tour précédent. Revenues au score grâce à Tatiana Solanet de la tête, après avoir couru après plus d’une demi-heure sur la pelouse du stade Océane, les visiteuses y croyaient toujours, forcément.

Las, sur le dernier corner du match, marqué par une sortie hasardeuse de la gardienne, les Havraises forçaient la décision et le destin ce dimanche pour s’imposer 2-1 grâce à Enguehard. Toulouse finissait fort, mais la chance était passée. La logique, respectée.

Dijon s’est compliqué la tâche

Les Havraises joueront contre le Paris FC, qui a fait le métier contre Dijon. Rapidement mises sur orbite par un penalty bien tiré de Thiney puis un beau but de Matéo, les locales ont longtemps contrôlé le match en supériorité numérique en deuxième mi-temps. Dijon a néanmoins trouvé le poteau en fin de match.

Saint-Étienne n’a pas connu de difficultés à Lille, malgré une première période sans but. Dès le retour des vestiaires, Amandine Pierre-Louis a ouvert la marque, avant que Sarah Cambot ne serve Caputo, puis ne marque à son tour. 3-0, sans trembler pour affronter le Paris Saint-Germain au tour suivant.

Les Parisiennes n’avaient pas connu de difficulté vendredi soir face au Mans (4-0). Quatre buteuses différentes s’étaient illustrées, Echegini, Albert, Geyoro et Leuchter.

Photo ©hacfem

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.