Coupe de la France féminine : la finale PSG-OL à guichets fermés avec 8 000 spectateurs

La Fédération française de football a annoncé ce mardi que la finale de Coupe de France féminine entre le PSG et l’OL se tiendra à guichets fermés, le 13 mai prochain (16h).

C’est une bonne nouvelle. La finale de Coupe de France féminine qui opposera le PSG et l’OL se jouera à guichets fermés au stade de la Source d’Orléans. La totalité des places mises en vente sur le site de FFF ont donc toutes été vendues ou réservées à dix jours de l’événement.

Seulement 8 000 places disponibles pour PSG-OL en finale de Coupe de France féminine

On peut néanmoins regretter que cette très belle affiche entre deux cadors européens se joue dans un stade ayant une capacité maximum de 8000 spectateurs. Depuis plusieurs années, la finale de Coupe de France féminine se déroulait dans des stades plus grands habituellement occupés par des équipes de Ligue 1 ou Ligue 2 chez les hommes (Auxerre, Châteauroux, Strasbourg, Grenoble). Avec le choix du stade de la Source d’Orléans, la FFF a donc limité la possibilité de permettre à un maximum de spectateurs de voir la rencontre.

Par exemple, la finale de Coupe d’Angleterre féminine se déroulera dans le mythique stade de Wembley (Londres). Et près de 90 000 spectateurs pourront assister au match opposant Chelsea et Manchester United le 14 mai prochain.

À lire aussi : Le syndicat des footballeurs freine la professionnalisation du foot féminin français

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus