Les temps forts et le résumé en vidéo de la victoire de la Suède face aux USA, ce dimanche, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023.
Pour la première fois de l’histoire des Coupes du monde, les États-Unis ne verront pas le dernier carré. Et pour cause, la Suède les a éliminés dimanche, dès les huitièmes de finale de cette édition 2023 (0-0 ; 5-4 t.a.b). Si le match n’a pas été à la hauteur des attentes, la séance des tirs au but restera un moment inoubliable de la cuvée océanique.
À lire aussi : Nos tops-flops de Suède–États-Unis
Les prouesses de Zecira Musovic
La Suède peut remercier sa gardienne. Sans elle, rien de tout ce qui est arrivé ensuite n’aurait été possible. Zecira Musovic, numéro 2 à Chelsea, a réalisé le match de sa vie. Elle a mis en échec toutes les attaquantes américaines. Trinity Rodman, Lindsey Horan, Alex Morgan, Sophia Smith puis Lynn Williams se sont fracassées sur le mur jaune.
À lire aussi : La Suédoise Zecira Musovic, la gardienne qui a écœuré les États-Unis
Le penalty de la victoire signé Lina Hurtig
Cette séance des tirs au but a réservé son lot de revirements de situation et de dramaturgie. Après deux échecs côté suédois (Nathalie Bjorn et Rebecka Blomqvist) et un seul côté américain (Megan Rapinoe), la toute jeune Sophia Smith a eu une première balle de qualification. Mais elle s’est ratée. Quelques tentatives plus tard, Kelley O’Hara a frappé le poteau. Et c’est donc les Scandinaves qui ont eu leur balle de match, via Lina Hurtig. La suite est connue avec l’intervention de la Goal Line Technology pour accorder le but. Et elle appartient désormais à l’histoire (voir tweet ci-dessous).
Le résumé vidéo de USA-Suède
La FIFA vous propose de regarder les moments forts et le résumé détaillé de la rencontre en vidéo. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.👇https://www.fifa.com/fifaplus/fr/watch/3d0ag7nYDdM5RJY6yezp1V
À lire aussi : Pourquoi l’élimination des États-Unis n’est pas si surprenante
Photo © Suède football féminin