Les résultats du jour en D1 féminine avec Fleury qui a logiquement dominé Dijon (1-0) et l’ASJ Soyaux qui a coulé à domicile contre Montpellier (5-1).
Léa Le Garrec a fêté sa convocation en équipe de France comme il se doit. Appelée par Hervé Renard vendredi, pour la première liste post Corinne Diacre, la milieu de terrain française a été décisive ce samedi. D’un centre parfait, à la suite d’un corner joué en deux temps, elle a déposé le cuir sur la tête de Julie Piga (4e). Et Fleury s’est imposé d’un souffle contre Dijon en D1 Arkema. Les Franciliennes ont fait respecter la hiérarchie face au DFCO qui est premier non relégable. Elles ont surtout profité du match nul du Paris FC à domicile face à Guingamp (2-2), vendredi soir.
Les joueuses de Fabrice Abriel sont revenues à trois longueurs du club de la capitale et de la troisième place. À quatre journées de la fin, elles auront l’occasion de passer devant lors des deux prochains matches. Le PFC affrontera l’OL et le PSG coup sur coup tandis qu’elles joueront Reims et Montpellier.
Le MHSC féminin pour un baroud d’honneur ?
Montpellier n’a pas encore dit adieu à la Ligue des champions. Il a donné une leçon de football à Soyaux (5-1). Ce qui lui permet de revenir à sept points du Paris FC et de rester à quatre points de Fleury avant de l’affronter dans deux journées. Pour l’ASJ, il faudrait désormais un miracle pour se maintenir. Les Soljadiciennes sont dernières, à six points de la zone verte alors qu’elles doivent encore affronter le PFC et le PSG d’ici la fin de saison.
Charlotte Bilbault fait partie des grandes absentes de la liste des Bleues mais elle a répondu présent sur le terrain. La milieu de terrain, qui était vice-capitaine de Diacre, a délivré une passe décisive à Nerilia Mondesir (60e) avant de transformer un penalty (81e). Pour sa deuxième titularisation depuis sa blessure lors de la première journée, Lena Petermann a ouvert le score sur une passe de Mondesir qui a par ailleurs claqué un doublé. Dominika Skorvankova avait doublé la mise (39e) avant que Fadimatou Aretouyap ne réduise provisoirement l’écart (46e).
Mickaël Duché
Photo © MHSC féminin