Le PSG et FC Fleury 91 se sont partagés les points lors du match d’ouverture de la 14e journée de D1 Arkema (1-1). Menées dès la 20e minute, les Parisiennes sont revenues au score grâce à une jolie frappe de Sakina Karchaoui.
Le PSG a évité une seconde défaite en D1 Arkema cette saison. Mais les joueuses de Jocelyn Prêcheur n’ont pas réussi à décrocher plus que le point du match nul sur la pelouse du stade Robert Bobin de Fleury, ce vendredi soir.
Car tout avait mal commencé pour le PSG. À la 19e minute, Fleury ouvre le score grâce à une réalisation de Dominika Grabowska suite au débordement de Rosemonde Kouassi sur l’aile droite. Paris a ensuite tenté de réagir mais la gardienne floriacumoise Chloé N’Gazi a réalisé plusieurs arrêts décisifs en fin de première mi-temps.
La gardienne de Fleury empêche le PSG de ramener une 11e victoire en D1 Arkema
Au retour des vestiaires, le Paris Saint-Germain fait rentrer quelques-unes de ses joueuses cadres, dont Sakina Karcahoui. Positionnée au milieu de terrain, la numéro 7 parisienne n’a pas tardé pour être décisive. Après un échange avec Ramona Bachmann, elle s’est inflitrée dans la surface de réparation, a crocheté Claudine Meffometou pour décrocher une magnifique frappe enroulée du pied gauche à l’heure de jeu (60e, 1-1).
Durant la dernière demi-heure, le PSG a multiplié les efforts pour prendre l’avantage. Mais comme en première mi-temps, Chloé N’Gazi (FC Fleury 91) a réalisé des arrêts remarquables, bloquant les tirs de Katoto, Chawinga et Vansgaard. Même si les Parisiennes ont cru décrocher la victoire sur une tête de Geyoro à la 87e minute. En vain.
Paris concède le match nul et pourrait voir l’OL s’échapper en tête de la D1 Arkema. Fleury, de son côté, peut toujours croire aux playoffs avec seulement trois points de retard sur Reims (4e).
À lire aussi : 5 choses à savoir sur Eva Gaetino, la nouvelle recrue du PSG féminin
En partenariat avec :
Photo © FFF