En ouverture de la 18e journée de D1 Arkema, le Paris FC a été tenu en échec sur sa pelouse face à Guingamp (2-2). Reims a fait plié Rodez grâce à un but de Kessya Bussy (2-1), ce vendredi.
Paris FC 2 – 2 Guingamp
Guingamp va-t-il jouer les trouble-fête dans cette fin de saison de D1 Arkema ? Après avoir vaincu Reims, Montpellier et Bordeaux, les Bretonnes sont allées décrocher un très bon match nul ce vendredi soir sur la pelouse du Paris FC (2-2). Un match où elles ont même mené à deux reprises au score. Sarah Cambot a trouvé le chemin des filets pour l’ouverture du score avec une belle à la réception d’une remise en retrait d’Alison Peniguel (18e, 1-0). Mais les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont réagi dans la foulée en revenant au score juste avant la pause grâce à Clara Matéo (67e).
En deuxième période, Anissa Lahmari a redonné l’avantage à Guingamp sur penalty après une faute de Julie Soyer sur la buteuse Sarah Cambot (59e). Mais encore une fois, les Parisiennes ont trouvé les ressources pour recoller au score. Le centre d’Adja Binaté Soumahoro a trouvé Mathilde Bourdieu pour le 11e but de la saison de l’attaquante parisienne (78e, 2-2).
Ce résultat permet à Guingamp de se rapprocher de son objectif de maintien. Tandis que le Paris FC perd du terrain dans la course au podium de D1 Arkema.
À lire aussi : L’expulsion de Kadidiatou Diani (PSG) et Lisa Schmitz (MHSC) à la suite d’une bagarre en D1 Arkema
Rodez 1 – 2 Soyaux
Rodez (18e) espérait enchaîner une seconde victoire consécutive cette saison. Pour se donner de la confiance. Mais surtout pour mettre la pression sur Dijon (17e) que les Ruthénoises ont vaincu lors du match précédent (2-1). Occasion manquée ce vendredi face à Reims. Face aux Rémoises, elles ont rapidement été menées 1-0 suite à un but de Kethna Louis (10e, 1-0). Et même si Alexandria Lamontagne a égalisé moins de dix minutes plus tard (18e), elles ont plié en fin de match face au duo Melchie Dumornay et Kessya Bussy (75e, 2-1).
Avant les matches du week-end, les joueuses de Mathieu Rufié stagnent au classement et reste le premier relégable de la D1 Arkema. Reims (5e) est désormais à 9 points du podium.
Photo © Nathalie Querouil