La 11e journée de D1 Arkema, disputée ce samedi, a été marquée par la poursuite de la domination sans faille de l’OL féminin. Les Rhodaniennes ont enregistré une onzième victoire consécutive en battant Fleury sur sa pelouse. Avec ce nouveau succès, les Fenottes achèvent la phase aller du championnat en tête du classement, avec un total parfait de 33 points.
Fleury 1-3 OL
La rencontre entre Lyon et Fleury a débuté avec une ouverture de score en faveur de Fleury grâce à un tir lobé d’Ewelyna Kamczyk (32e). Cependant, les Lyonnaises ont rapidement repris le contrôle du match, égalisant avant la pause grâce à Damaris Egurrola (43e). Puis en prenant l’avantage en seconde période avec un but d’Ada Hegerberg (47e). Lindsey Horan a ensuite scellé la victoire lyonnaise avec un troisième but à la 80e minute. A noter que Kadidiatou Diani a délivré sa huitième passe décisive de la saison. Et que les Floriacumoises ont concédé leur sixième défaite de la saison, c’est déjà une de plus que durant tout l’exercice précédent.
LOSC 2-5 REIMS
Pluie de buts à Lille. Le Stade de Reims a également marqué cette dernière journée de la phase aller de la D1 Arkema en reprenant la quatrième place du classement grâce à une victoire convaincante contre le LOSC. Rachel Corboz (33e), Noémie Mouchon (56e), Blessing Demehin (62e), Rofiat Imuran (79e) et Shana Chossenotte (90e+3) sont les buteuses. Cette victoire, la 5ème de la saison, permet à Reims de dépasser Montpellier au classement pour grimper au pied du podium (4e).
À lire aussi : Montpellier vient à bout du HAC en D1 Arkema
Bordeaux 1-4 ASSE
L’ASSE continue de grappiller des points importants. Après sa victoire face à Guingamp à domicile (2-1), les Vertes ont poursuivi leur bonne série en s’imposant face aux Girondins de Bordeaux (4-1). Après un but précoce d’Hawa Sangaré pour Bordeaux (8e), l’ASSE a rapidement égalisé par l’intermédiaire de Cindy Caputo (13e). Avant de complètement dominer la seconde période avec trois réalisations de Faustine Bataillard (51e), Phoenethia Browne (74e) et Kess Elmore (81e). Si Saint-Étienne a a signé son troisième succès lors de ses quatre derniers matches, Bordeaux reste lanterne rouge au classement avec un huitième revers de la saison.
Guingamp 1-1 Dijon
L’EA Guingamp stoppe sa mauvaise série.. mais doit se contenter d’un match nul. À domicile contre Dijon, les Bretonnes ont interrompu leur série de trois défaites consécutives. Car, menées au score peu avant la pause suite à un but contre son camp d’Emmy Jezequel (43e), elles ont su réagir. Et cela, quelques secondes seulement après le retour sur le terrain grâce à un but de leur capitaine Sarah Cambot (46e). Malgré cette égalisation, Guingamp reste à la dixième place du classement, tandis que Dijon glisse au neuvième rang de la D1 Arkema.