D1 Arkema (J6) : l’OL écrase le Paris FC, Montpellier calle, Fleury et Reims gagnent, Dijon accroche le nul

La 6e journée de D1 Arkema a offert des rencontres passionnantes avec en point d’orgue le duel entre l’OL et le Paris FC. Les Lyonnaises ont dominé le Paris FC sur un score écrasant de 6-1, prenant ainsi la tête du classement avec trois points d’avance.

Dès le coup d’envoi, l’OL a rapidement pris l’ascendant. Kadidiatou Diani, trouvée sur la droite, a centré en retrait vers Selma Bacha, qui a récupéré la balle après un premier tir contré pour transmettre à Eugénie Le Sommer. La meilleure buteuse de D1 Arkema a ouvert la marque d’une superbe volée du gauche sous la barre (1ère minute).

Cependant, le Paris FC n’a pas baissé les bras et s’est montré combatif. Julie Dufour a réussi à égaliser en deux temps (29e) après une ouverture de Daphné Corboz. Les Lyonnaises ont répliqué avec une intensification de leur pression. Kadidiatou Diani a déjoué deux adversaires avant de centrer. Ada Hegerberg a saisi l’occasion pour marquer d’un piqué (38e). Et Eugénie Le Sommer a inscrit un doublé (40e) après un centre mal dégagé.

À lire aussi : Strasbourg régale, Nantes et Marseille tiennent le rythme en D2 féminine

En seconde période, les Lyonnaises ont continué à dominer. Ada Hegerberg a inscrit son deuxième but après un long centre de Diani (48e). Le Paris FC a été malchanceux avec des tirs sur la barre (53e et 55e). Une faute de main de la gardienne parisienne a profité à Vicki Becho, qui a remis la balle à Sara Däbritz pour marquer dans le but vide (68e). Le dernier coup de grâce a été porté sur un corner d’Amel Majri, repris de la tête par Damaris Egurrola. Puis propulsé également de la tête par Diani (90e).

Au final, l’Olympique Lyonnais a remporté ce choc de D1 Arkema sur un score écrasant (6-1). Avec cette victoire, l’OL prend seul la tête du championnat avec trois points d’avance sur le Paris FC. Et huit points sur un trio composé de Montpellier, Fleury et du Stade de Reims (ce dernier ayant un match en moins).

Montpellier calle, Fleury et Reims gagnent, Dijon accroche le nul

La première rencontre de cette 6e journée de D1 Arkema, vendredi soir, s’était terminée par un match nul sans but entre le LOSC et le MHSC. Les Héraultaises conservent provisoirement la troisième place. Les Nordistes se classent actuellement septièmes.

Dans les autres matches, Fleury a fait le nécessaire pour s’imposer sur sa pelouse face à l’AS Saint-Étienne (2-1). Le Stade de Reims a également gagné en déplacement contre les Girondins de Bordeaux (2-0). Enfin, Le Havre AC et Dijon FCOF ont partagé les points lors d’un match riche en buts (3-3).

Un article présenté par

Photo © Charles Léger

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.