D1 Arkema (J7) : le Paris FC résiste à Bordeaux, Rodez s’accroche

Le Paris FC féminin a égalisé en fin de match face aux Girondines de Bordeaux, ce vendredi, en D1 Arkema (1-1). Un peu plus tôt, Rodez a également sauvé un point contre Dijon (1-1).

Beaucoup s’attendaient à ce que le choc entre le Paris FC et Bordeaux se transforme en passation de pouvoir ce vendredi soir. Le troisième de la saison dernière recevait le troisième de celle d’avant. Et alors que les Bordelaises avaient raté la transition après leur qualification en Ligue des champions, les Parisiennes semblent plus que jamais sur le point de s’installer sur la troisième marche du podium français.

Mais le club au scapulaire a rappelé qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite. Il n’était pas loin d’obtenir un succès fondateur sur la pelouse du PFC. La course à la troisième place s’en serait trouvée relancée. Il a fallu une Gaëtane Thiney salvatrice pour que le club de la capitale égalise en fin de match (81e) et évite sa première défaite de la saison (1-1).

Le FCGB a joué les yeux dans les yeux avec son adversaire. Les Girondines ont bien sécurisé leurs arrières et elles ont piqué en contre. C’est d’ailleurs sur une attaque en transition qu’elles ont pris l’avantage. Julie Dufour a délivré une passe magnifique dans le dos de la défense vers Mélissa Gomes. L’attaquante portugaise, qui venait d’entrer, a alors converti l’offrande en une touche (61e).

Rodez revient sur le fil face au DFCO féminin

Tous les points vont valoir cher pour Rodez cette saison. C’est le cas de celui qui a été arraché ce vendredi, à domicile, face à Dijon (1-1). Et ce pour au moins deux raisons : le DFCO est un concurrent direct au maintien ; L’égalisation de Mylaine Tarrieu est survenue à la 88e minute. Le RAF y a cru jusqu’au bout et le résultat final lui a donné raison. Les promues ont engrangé leur quatrième point en Championnat. Elles sont toujours avant-dernières et donc dans la zone rouge. Mais elles reviennent à hauteur de Soyaux et elles ont l’envol de Dijon.

Les Dijonnaises, justement, avait ouvert le score par Roselord Borgella (67e). L’attaquante haïtienne avait offert les trois points lors de la précédente journée face à l’ASJ (1-0). Mais cette fois, ses partenaires ne sont pas parvenues à conserver l’avantage donné par la buteuse de 29 ans.

Mickaël Duché

Photo © Paris FC féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.