Les résultats de la 8e journée de D1 féminine avec le triplé de Clara Matéo et le match nul de l’ASJ Soyaux sur la pelouse du MHSC féminin.
Guingamp sombre à nouveau face au PFC féminin
C’était le match d’après pour Guingamp. Celui de l’après exploit face à l’OL (0-0). Et les Bretonnes sont retombées dans leurs tristes travers. À domicile, elles ont été maltraitées par le Paris FC de Clara Matéo qui a vu triple (0-3). L’internationale française a frappé trois fois en première mi-temps sur des passes de Mathilde Bourdieu (13e), Margaux Le Mouël (41e) et Gaëtane Thiney (44e). Les Parisiennes ont récupéré provisoirement la deuxième place en attendant le match du PSG qui va à Bordeaux ce dimanche (14h).
Concernant la formation de Frédéric Biancalani, le point pris face aux Lyonnaises il y a deux semaines et le seul qu’elle affiche au compteur. L’EAG est toujours bon dernier avec 2 buts inscrits pour 18 encaissés.
Le MHSC féminin repris par l’ASJ Soyaux
L’enchaînement des deux derniers matches de Montpellier résume sa première partie de saison. Capable d’obtenir un nul in extremis chez le PSG (2-2), le club héraultais a ensuite laissé filer deux unités, à domicile contre Soyaux (2-2). Menées au score après un penalty de Laura Bourgoin (13e), les Sudistes ont un temps pensé avoir fait le plus dur. Buteuse puis passeuse pour Nérilia Mondesir, Léa Khelifi a replacé son équipe en l’espace de cinq minutes (19e-24e).
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
Il y a deux semaines, les joueuses de Yannick Chandioux avaient connu la joie de marquer en toute fin de match contre Paris. Cette fois, ce sont elles qui se sont fait reprendre sur le fil. Jessy Roux a permis aux Soljadiciennes d’arracher un point précieux à la 84e minute. Et ainsi de rester devant Rodez qui est le premier relégable.
Fleury cartonne le DFCO féminin
Le début de saison de Fleury n’était pas à la hauteur de ce que cette équipe avait montré la saison dernière. Le club francilien s’est bien rattrapé en novembre. Après sa victoire facile contre Le Havre (3-0), il a roulé sur Dijon ce samedi (5-1). Si le DFCO a ouvert le score rapidement par Jenna Dear, la suite fut totalement à l’avantage des visiteuses. Batcheba Louis (18e, 39e), Léa Le Garrec (43e, 89e) et Cecilie Sandvej contre son camp (37e) ont tout changé.
Rodez prend un bon point à Reims
Tous les points comptent dans la course au maintien. Rodez se satisfera donc aisément de celui récolté sur la pelouse de Reims, samedi (0-0). Il ne permet pas aux promues de sortir de la zone rouge. Mais c’est la première fois depuis leur remontée dans l’élite qu’elles enchaînent deux matches consécutifs sans défaites. Les Ruthénoises profitent également de la nouvelle défaite de Guingamp pour creuser un peu l’écart avec la lanterne rouge.
Mickaël Duché
Photo © Paris FC féminin