Ce samedi, l’ASSE a remporté sa première victoire de la saison face au LOSC (2-1), tandis que Montpellier s’est rassuré contre Reims (2-1). Le Havre continue sur sa lancée avec une deuxième victoire de la saison, maintenant invaincu lors de cinq dernières sorties (2-0).
LILLE 1 – 2 ASSE
Enfin les trois points pour les Vertes. En déplacement sur le pelouse de Lille, les joueuses de l’ASSE ont décroché leur première victoire de la saison, ce samedi (1-2). Dans ce duel entre promues, les Lilloises ont pourtant ouvert le score dès la 2e minute grâce à Dany Roux (0-1). Mais les Stéphanoises ont fait preuve de caractère en égalisant sur penalty à la 57e minute par Phoenetia Browne, avant que Kess Elmore ne donne l’avantage aux Vertes à la 72e minute. Grâce à ce succès, elles quittent la place de lanterne rouge de la D1 Arkema.
Montpellier 2 – 1 Reims
Montpellier retrouve aussi le sourire. Les joueuses de Yannick Chandioux ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire en battant Reims (2-1). Après une première mi-temps équilibrée, les Héraultaises ont marqué deux fois en trois minutes au retour des vestaires. Et ce sont les anciennes rémoises Kethna Louis (51e) puis Sonia Ouchène (54e) qui ont fait la différence avec leur nouveau club. Car, malgré la réponse de Rofiat Imuran pour Reims (69e), Montpellier a préservé sa victoire pour grimper à la 4e place du classement.
À lire aussi : L’OL a fait craquer Dijon et continue son sans-faute en D1 Arkema
Le Havre 2 – 0 Guingamp
À domicile, le Havre poursuite sur sa lancée. Les joueuses de Romain Djoubri ont parfaitement négocié leur rencontre face à Guingamp en pliant le match en première mi-temps. Un penalty d’Inès Benyahia (29e), son premier but sous les couleurs havraises, suivi d’une réalisation de l’Américaine Deja Davis leur ont permis de décrocher leur deuxième victoire de la saison.
En partenariat avec :
Photo © D1 Arkema