D1 féminine : les joueuses de Bordeaux sont « livrées à elles-mêmes » selon Charlotte Bilbault

L’ancienne capitaine du FCGB Charlotte Bilbault, désormais à Montpellier, a fortement critiqué la gestion de son ancien club. Selon elle, les dirigeants de Bordeaux délaissent les Girondines en D1 féminine.

Son départ de Bordeaux avait étonné. Car en trois saisons chez les Girondines, Charlotte Bilbault s’était imposée comme une cadre de l’effectif. Mais l’été dernier, après une saison très mouvementée en coulisse, elle a préféré faire ses valises et retourner dans l’Hérault. À l’occasion des retrouvailles avec ses anciennes coéquipières ce vendredi (0-0), la milieu de terrain française a évoqué, sans détour, la gestion de l’équipe féminine par les dirigeants bordelais au micro de Canal+ Sport. « Je connais bien l’équipe pour y avoir été pendant trois ans. Maintenant, l’équipe est vraiment délaissée. Je pense que le club était à la limite déjà l’été dernier, même avant. Je pense que maintenant les filles sont livrées à elles-mêmes, que ce soit le coach ou les joueuses. On ne leur donne pas forcément le moyen de s’exprimer en D1 féminine. »

Charlotte Bilbault (ex-Bordeaux) « trouve ça désolant »

L’ancienne capitaine de Bordeaux, désormais à Montpellier, déplore les conditions dans lesquelles évoluent encore les joueuses de Patrice Lair : « Elle ne sont pas forcément adaptées. C’est désolant pour un club comme les Girondins de Bordeaux. Je pense que je suis parti au bon moment. Même si j’y ai vécu les meilleurs moments avec la Ligue des Champions. C’était à ce moment-là où il fallait surfer et continuer sur cette dynamique. Mais voilà, le club en a décidé autrement, et je trouve ça désolant et dommage pour les filles. »

Malgré tout, Charlotte Bilbault croit toujours en la capacité de ses anciennes partenaires à réaliser une bonne saison en D1 féminine. « En tout cas, je sais qu’elles vont s’accrocher, qu’elles ont un état d’esprit et une mentalité irréprochables. Et j’espère qu’elles feront une belle saison. C’est, je pense, une équipe surprise dans le championnat ».

Photo © FCGB féminin

Articles simillaires

Les plus lus