Après un match nul face à Fleury, le PSG féminin s’est relancé en D1 féminine en battant le Havre, ce dimanche (3-1), en clôture de la 14e journée. Le club parisien recolle à un point du leader lyonnais.
Contrairement au match aller en octobre dernier (2-2), Paris a trouvé la solution pour venir à bout des promues havraises. Après un nouveau match nul concédé lors de la dernière journée de D1 sur la pelouse de Fleury 91 (4-4), les Parisiennes se sont reprises en dominant les promues havraises dans la douleur (2-1).
Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur avait fait des choix forts. Bien que limité dans ses possibilités avec l’absence de nombreuses joueuses, l’entraîneur du PSG a relégué sur le banc Sarah Bouhaddi et Kheira Hamraoui au coup d’envoi. Un choix fort qui semble être justifié par les performances en demi-teintes des deux internationales françaises lors des derniers matches.
Le PSG féminin répond à l’OL pour la course au titre en D1 Arkema
Mais, même avec une équipe rafraîchie, le PSG a eu du mal à se procurer des occasions franches en début de rencontre. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Kadidiatou Diani se procurer la première grosse situation. Un face-à-face néanmoins perdu face à Laëtitia Philippe. Lieke Martens, sa coéquipière sur le front de l’attaque, n’a elle pas tremblé juste avant la pause pour tromper d’une frappe du plat du pied la portière du HAC (1-0, 44e).
À lire aussi : Les féminines PSG n’ont pas assez de ballons officiels pour s’entraîner avant la D1 féminine
Mais Le Havre a du caractère. Et comme il y a quatre mois, les joueuses de Frédéric Goncalves ont démarré de la meilleure des façons la seconde période. Suite à un centre de l’Américaine Shnia Gordon, Ali Nadjim a placé une puissante tête au second poteau au milieu de trois parisiennes (47e, 1-1). Une égalisation à laquelle est venue répondre une autre avant-centre, Kadidiatou Diani, en transformant un penalty suite à une main havraise dans la surface. Dans le temps additionnel, la jeune Laurina Fazer a scellé la victoire des Parisiennes en inscrivant son premier but en championnat (90e+3).
Ce succès permet au PSG féminin rester au contact de l’OL avec seulement un point retard sur les Lyonnaises, leader et victorieuses de Rodez (5-0) ce samedi.
Clément Gauvin
Photo © PSG féminin